La Villa Dunkerque.(1)
effect
Betty hésitait à s'abonner à une énergie verte pour faire des économies sur notre facture d'électricité, que tout cela selon elle ressemblait à faire du Paddle, à te faire ramer d'un point à un autre avec l'intention de vouloir te faire produire autant d'énergie qu'un sous-marin qui traverserait la Manche, pour qu'en fin de compte tu t'aperçoives que l'énergie solaire ça à pas toute la puissance du nucléaire, qu'on peut pas vivre juste d'un filet d'eau chaude au robinet lorsque tes convecteurs électriques et ta Zoé réunis, bouffent à eux seuls plus de 1600 jours de soleil à l'année pour une région qui n'en compte que 58 !
- Investir 20 000€ dans du photovoltaïque pour même pas faire monter d'un degré de plus la température de l'eau de la piscine, autant aller à la Foir'Fouille chercher un fil et des pinces à linge !
- ???
- Ben ça sert à rien ! T'as déjà vu à Dunkerque de la fringue sécher au soleil ? Même à la débordement on y fout plus un pied dedans, de peur de se chopper une angine de la tronche en sortant !
Pour Betty il n'y avait plus aucun doute, il nous fallait migrer vers le sud, là où le sable est chaud comme une plaque de Plancha et où les parasols font encore se coucher les ombres.
...
Flute, c'était le dernier texte en attente ! Et c'était bien ! Pourquoi dois-je attendre en vain tous ces numéros (2), ces suites si rares. A bientôt
· Il y a plus de 5 ans ·nyckie-alause
Merci ! C'est parce que les suites, je ne les trouve pas :)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
c'est très beau, Philippe: j'adore vraiment., Que de belles images : ces temps-ci - que le rêve me fait culbuter dans des jus de pamplemousses à la pistache (bien entendu^^) Malheureusement, je n'écrirai plus sur ce site et ni ailleurs d'ailleurs, C'est soufrant un commentaire de (bravo ou merci ou pour un autre mot inintelligible pour l'oreille d'un sale chien d'humain… ou d'un foutu vote au final) . Cool ta saga qui nous tente le "recentrer" enfin… bisous mon grand et "Not too trouble on the storm" de ta copine (enfin amie) So
· Il y a plus de 5 ans ·suemai
Merci ! Je ne sais quoi te répondre quant à l'écriture... j'espère que celle de la musique ne prendra elle aussi le même chemin. Fort, Philippe.
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Merci
· Il y a plus de 5 ans ·unrienlabime
De rien :)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Pragmatique Betty, comme toujours !
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Cela fait partie de son caractère: il faut le toucher pour le croire :)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Inutile de migrer, il suffit d’être patient dans dix ans la France sera la Libye (57.8°C en septembre 1922) :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Ouais peut-être, mais en 1922 y avait pas Zoé, même pas Zorro :)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
C’était la prézistoire ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé