L'année de l'Espoir ?

redstars

Au son d'un violon triste dont les notes m’apparaissent familières, je ravive les souvenirs d'une adolescence désormais périmée, à des années de la nôtre.

Les soupirs de l'archer contre la corde tendue à se rompre vrombissent hors de ma boite-à-souvenirs, My Immortal, te souviens-tu ?

Probablement pas.

Et je peux le comprendre.

Mais ça va, tu sais. La tristesse qui s'englue aux pensées telle une mélasse, une pulpe épaisse, la noirceur qui aime contaminer nos rêves de ses mensonges rose-bonbon, c'est pas forcément quelque chose de définitif. Mais ça va, je t'assure...

A force de se battre, à force de serrer les dents, peut-être y parvient-on, à la félicité, la panacée, que dis-je, l'ataraxie. J'en doute souvent, pour tout t'avouer. Mais ça va, au risque de me répéter.

Moi j'ai envie de vivre, derrière les cicatrices qui serpentent sur mon corps trop pâle, transformant ce tas de chair en une œuvre abstraite et géométrique, derrière les yeux rougis à cause du sel acide que contiennent nos larmes, derrière tout ce qui tangue, parfois, enfin : souvent...

Parce que c'est comme ça, je me sens de ceux qu'on ne remarque pas, de ceux qui se maîtrisent difficilement, je pense que tu connais ça, toi aussi, même si tu ne me l'avoueras peut-être jamais. C'est pas forcément facile, j'en suis consciente, et toi aussi, je l'espère. De toute façon, outre ce fait, nous sommes de ceux qui continueront à courir. Et c'est ça qui compte, non ? Que l'on ne lâche rien, et que cette course effrénée enfin nous conduise dans un endroit où nos maux se dissiperont.

C'est vrai : Un matin on sait pas pourquoi, on sait pas comment, mais ça va. Tu as raison, et j'ai hâte de ce matin-là, pour toi, comme pour moi.

Essayer, ça ne coûte rien après tout, c'est même un passage obligé si l'on souhaite avancer.

Comment tu dis ?

Oui, oui... si tu veux : try...





Précision :

Je ne parviens pas à mettre ma playlist de 5 titres ici. Elles fonctionnent sur Spotify, mais sur WeloveWords, seules trois fonctionnent.

Voici les titres :

-  "Try" (Saint John's International School - cover -)

- "De ceux" (Fauve)

- "A force de" (Mylène Farmer - live )

- "Mais ça va" ( Rose)

- "My Immortal" ( Lindsey Stirling - cover - )


Compte spotify : RedStarswlw

Playlist : *Medley2013*


  • Très joli texte, et tout à fait dans le sujet. Bravo !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

  • Redstars ça fait quelques temps que je te suis régulièrement et je suis toujours aussi ébloui devant la qualité de tes textes. Bon c'est vrai que ce texte n'est pas vraiment une "histoire" proprement dite, dans le sens où il n'y a pas vraiment de trame ( peut-être est-ce moi qui ne l'ai pas comprise ? ) mais je pense que c'est dans un tout autre sens qu'il faut le prendre. Y'a une vraie émotion qui se dégage, et c'est ça qui fait tout son charme.

    A bientôt !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

Signaler ce texte