L'accompagnatrice

reverrance

Au départ, elle n'y aurait jamais songé, c'était en quelque sorte comme bénévole qu'elle s'était investie. Un peu trop impliquée surement, mais elle avait des circonstances atténuantes, c'était la première fois. Et puis elle était amoureuse. Cela avait compliqué sérieusement les choses, et elle n'en était pas sortie indemne.

D'autant qu'elle était devenue experte pour écouter toutes les confidences sur l’oreiller. Elle s'était rendue compte qu'il lui importait qu'elle soit là pour qu'il déverse tout ce qu'il retenait en lui, tout ce qu'il ne pouvait plus dire. Aucune réponse n'était nécessaire, d'autant qu'il n'était nullement question d'elle.

Ainsi, au cours d'une de ces pauses post-coïtales, il eut l'amabilité de lui dire que son couple allait mieux depuis qu'ils se voyaient régulièrement. Dans la mesure où elle rassasiait ses besoins sexuels et sentimentaux, la frustration n'avait plus lieu d'être. Ainsi il n'y avait plus aucune scène entre sa femme et lui. Même, il se surprenait à éprouver de la tendresse à nouveau pour elle. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il la quitte ayant retrouvé un nouveau printemps avec sa légitime.

C'est peu de temps après cette séparation qu'elle perdit son emploi. Elle déprimait sec devant son écran de télévision quand, un après-midi, une émission l'interpella. Elle se surprit à se redresser, chercher un stylo pour noter les coordonnées. Il lui semblait qu'elle avait toutes les qualités pour réussir.

Effectivement, une nouvelle carrière commença pour elle. Aguerrie, elle savait mettre suffisamment de distance pour ne pas être sujette aux aléas possibles. Dans la mesure où elle donnait totale satisfaction, elle put prétendre à des honoraires de plus en plus conséquents. Après tout, elle avait un rôle non négligeable pour améliorer le quotidien de ceux qu'elle assistait.

Elle était assez satisfaite de sa vie. Néanmoins, le soir elle aurait bien eu envie, elle aussi, d'avoir à ses côtés quelqu'un qui l'écoute. La vie parfois vous offre des cadeaux inattendus. C'est au salon annuel des assistants sexuels qu'elle rencontra son homologue, celui qui allait partager sa vie.

  • Le salon annuel d'assistants sexuels ?! Bonne lecture, merci pour cette pause !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Je ne suis pas sure que ce salon existe ;) Merci de ta réaction

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • C'est rythmé, enlevé, sans prétention, certes, mais agréable à lire. J'ai bien aimé.... je me pose aussi la question de la chute, hum, ça promet !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

    • La chute est ouverte... a chacun de l'imaginer ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • L'accompagnatrice est mieux que l'assistante, mais vivre avec un homologue masculin, c'est...je ne trouve pas le mot !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Dscf5083 92

    Alain Lehéricy

    • Est ce vivable, telle est la question ?
      Peut être finalement que tout à chacun a besoin d'une oreille ... ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • c'est un peu trop rapide dommage. La première partie est très bien vue psychologiquement. comme toujours chez toi. Curieusement ou pas, j'ai fait cette même recherche dans mes fictions. Analyser des personnages en errance, attachants et lucides en même temps.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Je crois effectivement que la première partie est plus intéressante. Texte sans prétention écrit très rapidement ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • pourrait presque faire l'objet d'une intro à un texte plus long... avec en toile de fond la question qui est de savoir combien de temps un accompagnateur et une accompagnatrice s'accompagnant mutuellement peuvent demeurer sur la route sans avoir besoin de tierces accompagnateurs ;-)*

    bon rythme en tout cas ici...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Et puis d'accompagnateurs en accompagnateurs ... AiMez vous les uns les autres ;)
      Pas sure que j'en ferais une suite néanmoins :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

Signaler ce texte