WeLoveWords.com
détails
Note moyenne
4.4
Nombre de notes
4
Nombre de lectures
1061
1. D'abord, au nord, il y a le vent Borée qui souffle Dans tes cheveux luminescents Boréales aurores Lueurs vertes, bleues C'est la nuit blonde et tu m'inondes De matins d'or.
Il y a deux creux Des saphirs qui dorment Humides. Sanctuaires maritimes Où je me plonge Bleu d'absinthe Où je me noie Deux sphères luni-solaires. Il n'y a pas de place pour moi Dans ta lumière. Alors je reste devant toi Comme en prière. Au-delà ? C'est toujours la lumière. 2. Ta chair épicentrale Convulsive Et migrations méridionales Et poussives Séisme ! au fond d'entrailles Où prient nos corps Qui se mitraillent Et qui s'adorent. J'ai la tête Dans tes étoiles Et le reste En terre australe Il fait chaud comme dans le bain D'un soleil de sable. Je prend ton ventre Entre mes bras Et je deviens Ton équateur. Il n'y aura bientôt plus d'heure La Terre est blonde et sans malheur. Tu joins tes mains comme une ogive Une cathédrale. Et tu t'étend Gargouilles rondes et sublimes Se soulevant. Je joins les miennes Je serre les doigts En avançant Dans ce temple ou cet abîme Convulsant. 3. Rien plus que ta chair ne m'est vie C'est sur ses routes Que je sévis C'est dans ses lits Que je fais route. C'est l'esquisse d'un au-delà Où la lumière ne se couche pas. Alors je reste devant toi Sous ta lumière. Au-delà de ta chair C'est toujours ma prière.
si beau..
· Il y a presque 9 ans ·Maux Délaissés.
Merci !
· Il y a presque 9 ans ·nicolas-r
C'est comme être debout. Avec les yeux grands ouverts. Debout et l'horizon partout, et le ciel dans les yeux pour faire joie, et puis le sang de la même couleur. C'est beau.
· Il y a environ 9 ans ·thib
Merci thib pour ce joli commentaire.
· Il y a environ 9 ans ·nicolas-r
Superbe poème. j'adore tout particulièrement :
· Il y a environ 9 ans ·"Séisme ! au fond d'entrailles
Où prient nos corps
Qui se mitraillent
Et qui s'adorent."
Bravo à toi.
mlleash
Merci mlleash ! De tels commentaires font toujours autant plaisir. :)
· Il y a environ 9 ans ·nicolas-r
Sublime association de sons et d'images
· Il y a environ 9 ans ·dreamcatcher
Merci beaucoup.
· Il y a environ 9 ans ·nicolas-r