Le cercueil en kit.

José Herbert

Un nouvel achat possible chez Ikea, et une façon de plus de faire des économies.

Lisez bien ce qui suit, mes gens, votre avenir en dépend, et surtout votre éternité ! Une grande enseigne de magasins suédois, suivez mon regard, celle qui propose à ses clients de suivre dans lesdits magasins un chemin fléché au sol, vous voyez ce que je veux dire ? Eh bien ! Cette enseigne dont on prétend que le catalogue est le document écrit le plus vendu au monde, mieux que la bible, le coran, les aventures de Mickey ou le kamasoutra, eh bien, disais-je, cette enseigne se propose de vous vendre, oui, asseyez-vous car vous allez défaillir, de vous vendre, disais-je, devinez quoi ? Votre cercueil en kit ! Oui, vous avez bien lu, je répète, votre cercueil en kit ! A monter soi-même comme une bibliothèque ou une garde-robe, avec la notice jointe, et le sachet de vis, la clé à six pans, le joint caoutchouc pour éviter les vents coulis, le capiton soyeux, et tout un tas de babioles pour personnaliser le lugubre habitacle, une sonnette par exemple pour appeler en cas de réveil non prévu, des autocollants, des encens, voire un lecteur de DVD pour les plus fortunés, tout en somme pour être heureux dans l'au-delà. Il suffit d'aller vous balader sur le chemin fléché en question, un jour où vous ne savez pas quoi faire, et de repérer la flèche, discrète il faut le dire, qui vous mènera au comptoir souhaité et là, on prendra vos mesures, normal me direz-vous, et vous pourrez manifester vos souhaits. Si c'est pour faire un cadeau, il faut le préciser, et l'on vous donnera, gracieusement, encore heureux, un emballage aux couleurs de l'enseigne. Un conseil, de ma part ! Si vous prévoyez la crémation pour vous-même, alors n'hésitez pas, commandez le cercueil en carton. Il est peu cher, et pour le monter, c'est un jeu d'enfants, enfin, façon de parler ! Il tiendra peu de place dans votre tiroir et quand vous sentirez l'heure approcher, quelques minutes suffiront pour monter votre dernière demeure. Autre option : vous pouvez le monter sitôt l'achat effectué, et l'essayer de temps en temps, car évidemment, soyons raisonnables, si vous prenez du poids, c'est gênant ! Vous ne me croyez pas ? Tapez « cercueil en kit » dans un moteur de recherche, et vous parviendrez au site de l'enseigne en question. Bon achat à tous ! Ces jours-ci, pour un cercueil acheté, le deuxième est à 50%. Profitez-en!

 

Signaler ce texte