Le Chamonix orange.(1)

effect

La véritable histoire du Chamonix orange: le fourrage (1).

Paul sortait d'une réunion commerciale avec pour objectif de rajouter un trou sur le dessus des madeleines fourrées:

-Tu comprends Paul, si y a pas d'trou sur nos produits, le client il va pas comprendre comment on injecte les groseilles, les myrtilles, le chocolat, la marmelade... et pareil pour la galette des Rois... faut aussi m'en faire un au cul de cette foutue pâte aux amandes pour faire croire qu'on la met encore à la main cette putain de fève ! Faut qu'on voit qu'il y a l'impact ! Tu comprends ?

Paul, ingénieur/architecte/décorateur en Recherche & Développement chez Pâtisserie & Compagnie, savait magouiller d'astuces pour honorer son cahier des charges et les avances de ses partenaires. Il connaissait bien la famille des petits gâteaux, couchant régulièrement avec son petit paquet d'assistantes pas farouches pour une miette: on le disait collectionneur d'aventures et adepte de BDSM -buffet de salle à manger. Selon lui, les petites Lu et les pépites de chez Nestlé Dessert se nourrissaient de passion pour les vieux meubles.

On raconte que Paul eût l'idée de la machine à fourrer la purée d'orange dans les Chamonix, lorsqu'un matin avec Naomi la nouvelle stagiaire américaine, cousine des Campbell et petite fille des Soup, s'exclama en rezippant son jean:

-  Oh my pussy ! (Ouille ma chatte !)

Naomi ne portait pas de culotte et se coinçait régulièrement la vulve après l'amour dans son Diesel. Paul s'était inspiré de ce petit incident technique pour en transposer l'idée sur le petit gâteau:

- Faut que la bécane ouvre le biscuit par le côté et non pas qu'elle lui fasse un trou par le dessus ! avait-il dit au chef de service de l'atelier mécanique.

Son invention lui valu la médaille Fields à couper le beurre, distinction honoris nonnette dans la filière de la pâte à cuire. Sa carrière était lancée, et la société lui semblait belle et bien foutue, tout comme une Naomi.

Pour tous les épisodes voir dans "Dossiers" en bas à droite :)
Signaler ce texte