Le charme des tropiques
petisaintleu
Finalement, Au Roi Merlin m'a mis sur les rotules. Après le magasin de Lyon, j'avais intégré le tout nouveau service du Commerce Electronique. On était des pionniers.
Mes collègues de la centrale d'achats n'ont jamais compris comment je faisais. De neuf heures à dix-sept heures, les heures officielles de travail, je passais mon temps à préparer des coups fumeux où à leur balancer des liens de site à la noix du type Rotten.
Mon secret était simple, j'avais gardé l'amplitude horaire acquise en magasin. Ainsi, j'arrivais à sept heures et je repartais vers vingt heures. J'effectuais donc très sérieusement trente heures hebdomadaires et les week-ends, je les tuais à bosser.
Lors d'une soirée où était annoncé le montant de la revalorisation de la part de l'entreprise qui n'est pas cotée en bourse, je fis un magistral coup de Jarnac.
Mes camarades de travail étaient en majorité de jeunes diplômés, du type geek. Malgré les apparences, il n'y avait pas que les bytes qui les intéressaient. Faute de place, le tout nouveau service avait été installé dans un couloir. Nos postes de travail étaient en enfilade. Quand Caroline débarqua le premier jour pour se présenter, je me serais cru dans une mauvaise pub pour un parfum. Derrière les lunettes à double foyer de ces petits génies de l'informatique s'alluma un regard lubrique. J'étais plus âgé et donc plus vicieux. Je gardai un air détaché tout en plaçant une ou deux épigrammes dont j'ai le secret.
Ainsi, à la soirée, ils furent plus prompts à se jeter sur le champagne qui coulait à flot que sur les petits fours. La désinhibition aidant, ils ne manquèrent pas d'attaquer de front la nouvelle recrue. Je jouai alors aux preux chevaliers pour la sortir d'un mauvais pas et en faisant la morale à ces petits cons.
Caroline tomba facilement dans mon escarcelle. Elle venait de terminer une maîtrise en communication et elle vivait encore chez ses parents. Ses besoins de liberté étaient donc proportionnels à l'idée que je me faisais de nos futurs ébats. Après lui avoir fait mon très classique coup du mec décalo-cultivé, elle fondit.
Mais je m'ennuyais sur Lille. Le temps gris et l'ambiance provinciale me pesaient. Je saisis donc l'occasion quand un directeur de magasin de la petite couronne parisienne me proposa de le rejoindre. Caroline était ravie de rejoindre ses amies qui avaient migré à la capitale.
Nous ne sommes restés que deux années ensemble. Mes horaires étaient incompatibles avec ses envies de sorties. D'autant plus que j'étais tombé dans le piège du travail dominical pour augmenter mon salaire de manière substantielle.
Je me retrouvais sur le carreau, célibataire et au chômage. Les deux avaient interagi l'un sur l'autre.
Je retrouvai du travail au bout d'un mois. Et pour noyer mon chagrin sentimental, je m'inscrivis sur un site de rencontre pour trouver l'âme sœur.
Bien évidemment, je n'avais pas envie de refaire ma vie dans l'immédiat alors que j'étais dans le creux de la vague. Je faisais contre mauvaise fortune bon cœur et je fis don de mon être à corps perdu durant un trimestre. Ce n'est pas très compliqué d'aller à la pêche. L'Ile de France est une réserve naturellement inépuisable de femmes divorcées ou de provinciales paumées. Il suffit juste de mettre en place une stratégie épistolaire qui consiste à être un peu moins bourrin que 90% des mâles qui confondent ce genre de support avec le Bois de Boulogne, la tarification en moins, et le tour est joué.
Je me lassais de ces rencontres éphémères. J'utilisais alors l'outil pour découvrir le monde. Une fois le tri des Algériennes, Malgaches et Camerounaises qui tombaient éperdument amoureuses de moi, je me fis une joie de découvrir d'autres cultures.
Pour revenir sur les visées de certaines de ces demoiselles, je me suis un jour amusé à faire un test. J'avais mis en photo de profil celle d'un jeune cadre dynamique au sourire du genre Pepsodent et je déclarai gagner plus de cent mille euros annuels. Je n'ai pas fait cramer le serveur mais si nous étions restés à l'époque de SVP 1212, j'aurais fait sauter le standard téléphonique.
J'ai donc échangé avec l'Arménie, le Pérou, le Lesotho. Plus le pays m'était inconnu, plus j'étais intéressé.
Et un jour, je suis tombé sur les Philippines et sur Karen. Allez comprendre les arcanes de l'amour. Six mois après nos premier s échanges, je m'envolai pour Cebu.
Voilà c'est toute l'ambiguité, je pense comme toi niveau écriture mais je pense comme toi sur la conclusion, étrange choix tout de même :)
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Attendons la réponse. C'est peut être aussi le très maurassien Patrick Buisson.
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
mfffffff...:) en même temps y la le droit d'écrire ce qu'il veut, en fait je m'en fous, c'est juste que ça revient un peu en force les sujets sur les nazis...
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Bon sur ce, je vais écrire sur mon dépucelage. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes !
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Ah non pitié :)))))))))))))))))))))))))))))))
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
si si !
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Bon je ferme les yeux alors ....:)
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
http://welovewords.com/documents/jacques-et-adolf-ou-quand-verges-sauve-hitler
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Bitte schön.
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Voilou, j'ai posté un commentaire.
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Vais en faire une en anglais tiens sur un môme de 20 ans qui cartonne en graphisme découvert via twitter
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
T'as lu le texte avec hitler sur le concours pop ? bizarre le sujet même s'il s'agit de provoc...perso même avec le recul de l'auteur et l'humour 25eme degré j'trouve ça limite... si t'as le temps
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
ah non, il s'appelle comment ? C'est pas Dieudonné qui l'a écrit ???
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Là, j'écris une chronique musicale pour le concours Selekter. Tu connais Le Mystère des Voix Bulgares ?
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Tu regardes trop la télé :-)
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Voix bulgares yes mais je déteste... Vraiment chai pas comment tu fais ou alors c'est encore un truc pour chopper de la chair fraîche :)
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Ben non, ça me remue les tripes, tout comme les chants aborigènes ou les polyphonies des pygmées
· Il y a plus de 10 ans ·. Bon, c'est quoi le titre de cette nouvelle ?
petisaintleu
Pas les mêmes genre d'harmonies suis plus sensible aux deux derniers mais sans plus.
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Quand Cebu,z'ai plus soif....vite lal suite de ces aventures palpitantes...
· Il y a plus de 10 ans ·arthur-roubignolle
C'est ce que je souhaitais en y mettant un point final. Que l'on me réclame la suite. Enfin, ne rêve pas. Tu n'auras pas ma nuit de noces ! ;)
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Il suffit juste de mettre en place une stratégie épistolaire qui consiste à être un peu moins bourrin que 90% des mâles qui confondent ce genre de support avec le Bois de Boulogne, la tarification en moins, et le tour est joué. TU VAS PAS TE FAIRE QUE DES COPINES LA ! ah cebu c'es beau. j'vois que tu taffes autant que moi aujourd'hui :)
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Ca fait un mois que je ne taffe plus ! Je ne pense qu'à écrire. De temps à autre, j'envoie un mail ou je sors une stat. Et si nos copines ne comprennent pas le second degré, c'est dommage.
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
oh si elles comprennent mais elles vont te laminer quand même :), merde t'as perdu ton job ou c'est temporaire ?
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Non non, je suis juste scandaleusement planqué !
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
ah quel bonheur moi aussi et pas mal je dois dire :)
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Je ne suis pas un ingrat. Je leur dédicacerai mon livre. ;)
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu