Le combat des mèches pop : Superman VS JFK

Adrien Rivierre

Icônes incontestées de la pop culture, JFK et Superman défendent néanmoins des positions radicalement opposées concernant les raisons de leur popularité. Entretien sous haute tension.

Superman : Tu as fait bonne route ?

JFK : Très drôle, bravo !

Allons s'il vous plaît. Comment parvient-on à atteindre une telle notoriété au point de faire partie intégrante de la mémoire populaire des gens ?

Superman : Moi je sauve le monde en permanence donc forcément les gens se souviennent de moi.

JFK : Moi contrairement à Superman le super-héros super condescendant, j'ai toujours essayé d'améliorer le quotidien des citoyens car j'œuvrais avant tout pour eux. Il faut être reconnu pour ces actions sans chercher la perfection. Je pense que les gens m'aiment parce que je suis humain dans le fond. C'est pour ça que je préfère Batman à ce Superman aussi lisse et inutile que sa cape.

Superman Pour information, ma cape me permet de voler, t'as fait de la politique mais pas de la physique apparemment ! Je suis un modèle pour tout le monde. Je suis beau gosse, j'ai tous les super-pouvoirs possibles et je ne meurs jamais. Une icône pop c'est la perfection incarnée…

JFK : mais tu te balades en pyjama, moi ça me gêne.

Est-ce que pour vous une icône de la pop culture peut l'être pour l'éternité ? JFK, n'avez-vous pas peur d'être remplacé dans le cœur des gens par Obama et vous Superman, Batman ne vous fait-il pas de l'ombre ?

JFK : Obama est un bon petit gars mais il lui reste encore du chemin à parcourir. Devenir une icône pop prend du temps même si tout le monde peut y prétendre, même pour 15 minutes.

Superman : Moi je préfère Obama, il est fidèle et ne vole pas la réplique de Warhol par anachronisme

JFK : Moi je préfère Batman.

Superman : Batman ne peut pas me faire de l'ombre parce que il ne sort que la nuit donc sans soleil pas d'ombre possible, c'est de la physique basique !

JFK : T'es plus con que je l'imaginais en fait…

Superman : Une icône comme moi ne peut pas mourir, je continue de révolutionner la vie des gens tout simplement parce que je suis un mec bien et je présente bien.

Alors justement en quoi votre façon de vous habiller reflète-t-elle votre vision de la pop culture ?

JFK : L'exemplarité et la modernité. L'apparence est essentielle car c'est l'incarnation de qui l'on est à l'intérieur. J'attends donc la réponse de Superman parce que se balader en collant bleu et slip rouge tout le temps c'est puéril et ridicule !

Superman : Alors déjà je ne me balade pas, je vole pour sauver des vies

JFK : Pas la mienne apparemment

Superman : Mon costume est cool et tout le monde le veux ! Le tien fait pingouin, le mien est un symbole universel. Regarde l'intemporalité de mon slip ! J'ai osé bousculer les codes de la mode en étant différent.

Vous adoptez néanmoins la même coiffure, cette mèche sur le côté.

Superman : Ce n'est pas la même, moi il y a une intention stylistique, lui c'est à cause du toit ouvrant !

JFK : Jacky ne voulait pas que je mette de gel !

Signaler ce texte