Le cul-de-jatte masqué

Hervé Lénervé

Oui ! Il y a bien eu le Concombre masqué, le masque de fer masqué et bien d'autres, pourquoi n'y aurait-il pas eu, le cul-de-jatte masqué ?

Alors, le cul-de-jatte masqué est une personne comme toutes les autres à condition qu'elle soit cul-de-jatte et à la différence près, qu'elle soit masquée pour passer inaperçu dans la rue.

Oui, je suis désolé, vous attendiez tous, un super-héros comme Belmondo dans Zorro. Bè non, pas de Bébel, mon cul-de-jatte n'a rien d'héroïque, il n'a rien fait d'héroïque de toute sa vie et il est trop vieux maintenant pour sauver la planète, il n'arrive même pas à sauver sa peau. Il est pathétique.

Mais tout a changé, le jour où il a trouvé un masque dans une poubelle, à portée de mains de cul-de-jatte. Il retira les épluchures de légumes et les souillures de sauces. Il enfila le masque et tout changea.

On dit de lui, sur son passage ; « Regarde, c'est le Cul-de-Jatte masqué en vrai ! Je vais lui demander un selfie. »

Notre cul-de-jatte masqué était partout. En produits dérivés, En vidéo sur le net, invité sur les plateaux médiatiques, il était partout. Il donnait son avis sur tout, alors qu'il n'en avait aucun.

Et comme l'argent va bien à la célébrité, il devint si riche qu'il en devint radin.

Il ne savait plus que faire de ses millions, il achetait des conneries, il prit le sens des grandeurs. Dix vélos pour un seul cul-de-jatte, c'est trop !

Il devint si riche qu'il en devint radin.

Croyez-vous qu'il m'aurait fait une donation ? Moi, son fils unique. Sale vieux radin de cul-de-jatte masqué, papa !


NDA. On me dit que Zorro n'a jamais été interprété par Bébel, dommage, le masque lui sied comme un gant.

Signaler ce texte