Le Génie, en avoir ou pas?

arthur-roubignolle

Le Génie, en avoir ou pas ?



Personnellement j'ai choisi, je ne veux absolument pas avoir de génie.

Dès que je sens en moi la moindre trace de génie, je vais immédiatement à la blanchisserie faire laver (sans bouillir) ma chemise ...

Et je veux encore moins "être" un génie. Manquerait plus que ça!

Au début je l'avoue, cela m'avait tenté, je me disais: "si je deviens génie, je vais mener une vie géniale!"

Tu parles!

La plupart des génies meurent pauvres et inconnus et ne sont célébrés que bien après leur mort.

Je préfère donc être archi-nul mais avec une toute petite chance d'être riche et célèbre de mon vivant...

Depuis que j'ai compris que la société rejettait les vrais génies pour n'admirer que les fausses-gloires et les médiocres, je m'efforce d'être le plus nul possible et de cultiver le plus possible ma médiocrité...

J'aurai ainsi beaucoup plus de chances d'être reconnu un jour...

Et cela m'est assez façile d'ailleurs, car j'ai un certain génie pour la nullité et je suis assez nul pour le génie...


Mais qu'est-ce que le génie?


Le génie, c'est 90% de transpiration et 10% de droits d'auteurs!


Le génie, il faut se convaincre que l'on en a un peu, mais attention, à force de croire que l'on est un génie, on peut le devenir!


Le génie de certains consiste surtout à faire croire aux autres qu'ils en ont.


Mais me direz-vous, comment reconnaître un génie à coup sûr sans se tromper ?


Ce n'est pas compliqué. Un génie à toujours l'air inspiré. Il se prend souvent la tête entre les mains. Il marche de long en large, les bras dans le dos, la tête baissée, il regarde par terre, comme s'il cherchait quelque chose.

Que cherche t-il au juste ?

Peut-être simplement le bouton de manchette qu'il a égaré ?

Mais le plus souvent il cherche une idée bien sur, et on ne sait jamais, des fois qu'elle traînerait comme ça, par terre...

Donc, il regarde par terre, et puis soudain il s'arrête.

Il lève les bras au ciel et s'exclame : "Maudit ! Je suis maudit !"

Pourquoi dit-il cela ?

Bof ! Alors là j'en sais rien du tout !

Peut-être a t-il simplement oublié de payer sa facture de gaz ?

On ne peut vraiment pas savoir ce qui se passe dans la tête d'un génie, puisqu'il est toujours en ébullition. (Quoiqu'il y ait aussi des génies sans bouillir.)


Un vrai génie vous regardera toujours avec les yeux un peu fixes, le regard légèrement hagard.

Si vous lui demandez l'heure, il vous donnera du feu, et inversement si vous lui demandez du feu il vous donnera l'heure.

Un génie est toujours distrait.

Il pense sans cesse à sa grande œuvre, à sa création.

Alors, vous comprendrez que pour lui ça n'a pas d'importance s'il met ses chaussettes à l'envers.

Aucune de toutes ces petites choses de la vie quotidienne auxquelles nous consacrons de l'attention n'a d'importance pour lui.

Il a bien trop à faire et souvent il marche voûté, écrasé par le poids de son propre génie.

C'est un fardeau bien trop lourd à porter pour un homme seul.


Il est donc souhaitable pour un génie d'avoir une femme qui  prendra soin de lui, compagne fidèle et constante, admirable de courage et d'abnégation, elle le soutiendra durant toute son existence...

Et après sa mort elle fera connaître son œuvre et le sortira de l'oubli injuste dont il fut forcément victime de son vivant...

(A noter  que les femmes qui deviennent mamans de génies s'appellent des génisses...) 


Voilà, j'espère que maintenant vous saurez reconnaître un génie, et que vous ne passerez plus à coté de lui avec indifférence...


Car tant de génies meurent, ignorés de tous, misérables, et à leur enterrement, seul un chien famélique, fidèle compagnon, suit leur cercueil en hurlant à la mort.

Bon Dieu que c'est triste !


Et rien d'étonnant à ce que les génies ne soient jamais remarqués par tous ces médiocres qui pullulent partout...

Mais un véritable génie, ignore superbement la médiocrité et la bassesse du monde dans lequel il vit...

Il est au-dessus de ça et plane majestueusement, et son génie immense viendra tôt ou tard illuminer les esprits, même les esprits des plus médiocres qui s'écrieront alors à ce moment: « C'était un génie et je ne l'ai pas vu quel con ! ».


Mais il sera trop tard !

  • Que vos voeux soient exaucés et vous tiennent donc à l'abri de cette lessive !!! Bel humour

    · Il y a presque 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • Le génie c'est pas drôle en fait (à l'inverse de ce texte hilarant) car dans génie il y a gene, et quand il y a gêne, il n'y a pas de plaisir. A noter que le génie civil est plus constructif que les autres...

    · Il y a presque 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Et que dire de ceux dont le génie réside dans les parties génitales. Hein? Que dire?

      · Il y a presque 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • La genèse des génies dans les génisses ?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Caricature 3

    white-hunter

  • Je nie... Je nie... avoir du génie :)

    · Il y a presque 9 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • d'accord avec Erge .. Ce texte est génial et je m'y connais car j'en suis moi aussi, hélas !
    Roobi, si tu dois essayer de commercialiser un texte c'est celui-là, ensuite je pense que tu vas devoir accepter la gloire de ton vivant et la monnaie de ta pièce ! Une bonne fortune ne vient jamais seule, elle est souvent accompagné d'une très belle jeune femme blonde intelligente à forte poitrine, ce qui n'est pas forcément un pléonasme ....

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 5684

    woody

  • "Je nie être un génie " (A. Roubignolle. Lorsqu'il s'ingénie à nous prouver le contraire)

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

Signaler ce texte