Le logement parfait

arthur-roubignolle

Le logement parfait


Avec les progrès de la mondialisation et les nouvelles mesures de flexi-sécurité destinées à donner du travail à tous, les gens s'étaient adaptés à la nouvelle situation, mobiles, actifs, réactifs, allant de CDD en CDD ils avaient revendues leurs maisons désuètes et peu adaptées aux nouveaux marchés du travail qui se développaient partout en Europe.


C'en était terminé des logements traditionnels fixes.


Ils portaient désormais leur maison sur eux...


Le logement parfait se constituait donc d'une tente Kouchtoua dépliable automatiquement (il suffisait d'actionner une tirette et celle-ci se dépliait en une seconde).

A l'intérieur de la tente on trouvait tout le confort moderne, une télévision grand écran, un réfrigérateur, une salle de bain avec douche multi jets.

Une armoire Ikéoua, une table et des chaises Ikéoua également...

En option on pouvait avoir de la moquette de chez Conforamoi, et les plus riches pouvaient obtenir s'ils le désiraient un magnifique sol en marbre de Carrare... (un peu lourd à porter cependant...)


C'était un spectacle fort drôle de voir tous ces gens dans les rues se promenant avec leur maison sur le dos...


Il n'y avait cependant pas que des avantages, parfois, un salarié qui avait malencontreusement actionné la manette, voyait sa tente-maison se déployer sur le lieu même de son travail...

Ce n'était pas bien vu par les employeurs...


Mais qu'étaient donc devenues les anciennes maisons de tous ces gens ?

La plupart avaient été revendues à des clients étrangers fortunés, chinois, anglais, Qatari etc...


Le marché de l'immobilier connaissait un essor fantastique, le moindre pavillon en fibro-ciment se revendait à prix d'or...

Tout le monde voulait avoir sa maison en dur en France, c'était du plus grand chic...


Alors, évidemment, tout n'était pas rose non plus, une partie des gens qui erraient dans les rues, en quête d'un travail précaire, se posaient des questions.

Ils disaient entre-eux « Hé les gars, vous avez pas l'impression qu'on s'est fait un peu roulés dans l'histoire ? »

«  Ouais, c'est possible, on ressemble tout de même pas mal à des S.D.F j'ai l'impression ? »

«  Mais non voyons, les tentes des SDF sont pas équipées comme les nôtres ! »


Et voilà comment sont les gens, faites-leur des logements parfaits, légers, transportables, confortables, économiques, recyclables, en un mot: modernes!

Et ils trouvent encore le moyen de râler !







  • Opération escargot généralisée.

    · Il y a environ 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ça doit être ça la société à deux vitesses...

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Marie m'a devancé ! Le français n'est jamais content ! Une maison, pourtant , que l'on peut déplacer à l'envie, emmener en vacances sans supplément de prix, et le clair de lune, ils y ont pensé au clair de lune !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le clair de lune en prime, elle est pas belle la vie?

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Le français est d'un naturel râleur !! c'est bien connu :) !! j'adore ton sens de la dérision, à mon avis , tu va gagner !!

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie, je vais gagner le droit de rejouer...

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte