Le monde selon un panda

ere

Petite réflexion. Et le mot "pandate" est un néologisme de ma part.

"-Racontes moi une histoire ! Quemanda le petit panda a sa maman pandate.

-Je vais te raconter une jolie histoire d'humain, répondit la maman pandate.

-Des humains ? Comme ceux qu'on a vu au zoo la semaine dernière ?

-Oui.  Il était une fois des humains qui en avait marre de leur captivité. Travail, argent, sentiments. C'était les barreaux de leur zoo.

-Ils se sont enfui alors ?

-Non, c'est plus compliqué que ça. Pour sortir de leur prison ils devaient essayer de changer leur monde d'humain. Leur captivité les rendais tellement fous qu'ils s'entretuaient entre voisins, et se pourrissaient la vie avec les divers objets qu'ils avaient inventés, le pire a été l'ordinateur.

-C'est quoi un ordinateur ?

-C'est une machine qui te donne accès au monde entier des humains. A la base c'était une bonne machine et puis ils l'ont utilisée à mauvais escient. Magouilles, harcèlement, contrebandes, propagande. Hormis l'ordinateur ils aimaient autant l'argent que nous nous aimons les bambous. Tout ce qu'ils faisaient était en fonction de l'argent. Ils detruisaient leur monde. Et puis un jour, l'un d'entre eux décida que les humains ne pouvaient plus vivre en possédant la raison. Il a cherché l'animal qui était le plus digne de la posséder et il a décidé que ce serait le panda. Aujourd'hui les humains vivent paisiblement dans les zoo ou les parcs naturels. Ils ne se rappellent de rien. Ils mangent des bambous comme nous car, en plus de leur raison, on nous aurait donné leur argent mais nous n'en avons pas voulu parce que nous, devons justement changer le monde et le rendre meilleur.  Saurons nous le faire ? Et tu heureux petit panda ? "

La maman pandate se leva de sa chaise au bord du lit. Le petit panda s'était endormi un sourire paisible aux lèvres rêvant de grands projets pour changer le monde.

  • hier soir j'ai regardé "voyage en terre inconnue" l'invitée Mélanie Doutey (que je ne connaissais pas) Leur découverte Les Nomades de Mongolie. J'ai pleurer devant la noblesse de ces personnes. Ils vivent pour la terre et le bonheur de leurs proches et de leurs animaux. Pas pour s'enrichir de bien matériel. Voila des gens bien. Et ce Mr Panda et cette Made Pandate sont nos sauveurs mais nous les regardons comme des marginaux, des simplets ... Ce sont eux qui devraient avoir le pouvoir....

    · Il y a plus de 7 ans ·
    M3

    Thierry Le Bricoleur

    • C'est vrai que le monde serait en bien meilleur état s'il en était ainsi, le bonheur ne se trouve pas dans le matérialisme et le désir

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

  • C est trop chou :-)
    Merci

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    mery

    • Ahah :) A la base c'est une histoire que j'avais écrite pour dormir x)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

  • adorable ;-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Merci ;)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

  • Bien vu Mme Pandate :-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Ahah merci M. Panda :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

    • Je suis un panda maintenant !! Charmant xD

      · Il y a plus de 7 ans ·
      17c25d2b

      Yitou

  • bien aimé

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Merci

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

Signaler ce texte