Le mystère des chaussettes dépareillées

arthur-roubignolle

Le mystère des chaussettes dépareillées


Malgré de nombreuses recherches, (effectuées entre autre par le CNRS (Centre Nationale de la Recherche de Socquettes).

Cela reste un profond mystère.

Au fond de nos commodes, nous retrouvons systématiquement des chaussettes dépareillées !

Et ce, quelles que soient nos qualités d'ordre, de rigueur et d'organisation.

C'est à vous décourager d'être ordonné !

A quoi sert donc de ranger méthodiquement ses chaussettes si c'est pour toujours en retrouver une ou deux qui ne correspondent pas entre elles ?

Autant être bordélique et tout laisser aller à vau-l'eau...

Autant baisser les bras et se dire que cette civilisation est foutue si on es même pas capable de retrouver correctement ses chaussettes !

Qui nous sauvera de cette anarchie ?

Les militaires ? Eux, si rangés, si ordonnés ?

Même pas, car eux aussi sont victimes de ce syndrome de la chaussette égarée...

On ne parle jamais de ces casernes mises sens dessus dessous pour de simples chaussettes qui se sont mystérieusement volatilisées entre la buanderie et les dortoirs...

Et que peut faire un soldat sans chaussettes  assorties?

Perdre la guerre évidemment !

Et que dire de ces cadres dynamiques, fers de lance de notre économie, fleurons de nos exportations, qui, le matin, désespérés, n'arrivent pas à retrouver leurs chaussettes Phildar, mélangées systématiquement avec des chaussettes d'une autre marque ?

Peut-on vendre efficacement des TGV ou du Roquefort en allant au travail avec à un pied une chaussette noire et à l'autre une chaussette grise ?

Non !

Mais pourquoi, oui pourquoi ne parvient-on jamais à avoir ses chaussettes impeccablement triées l'une avec l'autre ?

Les avec des rayures bleues avec les rayures bleues, les marrons avec un liseret blanc avec les marrons avec un liseret blanc (et non pas jaune!)

Pourquoi tout se mélange t-il ainsi dans un désordre indescriptible ?

Quelle Loi implacable dirige donc la destinée de nos chaussettes ?

Et il ne sert à rien de lutter contre ce phénomène.

Même les plus maniaques, les plus vigilants, se laissent avoir.

Un jour ou l'autre, ils constateront avec horreur qu' une chaussette n'est pas rangée avec sa compagne habituelle, mais qu'elle est appariée avec une chaussette qui lui est totalement étrangère...

Une chaussette renégate et rebelle qui a décidé de se mettre à une place qui n'est pas la sienne.

Citoyens !

Restons vigilants malgré tout.

Ne nous laissons pas déborder, sous peine d'en avoir pleins les bottes !

Et marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons, mais marchons toujours avec des chaussettes assorties !






Signaler ce texte