Le néant est tangible

aisling

"Pourquoi le vide, le rien et l'absence font-ils mal ? N'est-ce pas une des choses les plus contradictoire qui soit ? Pourquoi ce néant en moi me heurte t-il à ce point, pourquoi mon monde est si douloureux. 

Je connais la réponse.
C'est parce que mon être entier n'est pas néant. C'est parce qu'il me reste encore des morceaux de moi qui vivent, qui s'aggripent à l'Espoir. Mais ces morceaux sont si dérangeant, ils me font mal, me blessent à la manière d'éclats de verre enchâssés en mon esprit et en mon cœur. La solution la plus simple serait de les retirer. Mais quoi alors ? Me faudra t-il mourir ? Que me restera t-il ? 

Peut-être pourrais-je au contraire les faire grandir. Les fortifier, les faire pousser en moi et devenir un être de cristal. Mais le néant est si présent, si paradoxalement tangible. Je ne sais comment le combattre, je ne sais même pas comment l'ignorer ou si je pourrais l'enfermer dans le noir, et mettre à l'abri mon âme. Il ne partira jamais, je le sais dans ma chair encore vierge d'éclats ou de tristesse. Je le sens. Ce néant est moi. 

Je ne peux que l'accepter et vivre avec. Mais je dois le dire pour mon salut ; parfois je n'en peux plus et je ne souhaite que le rejoindre pour le laisser m'engloutir."
  • Comme disait ma maman : après la pluie, le beau temps.
    Et cette jolie chanson de Terre Noire pour vous dire mon soutien : https://youtu.be/ix2SxtdDhbo

    · Il y a plus d'un an ·
    389154 10150965509169069 1530709672 n

    sophiea

  • Donc, tu es anéantie... Pourtant, dans ce néant, il existe des fenêtres qui t'attendent. Sois persévérante... On ne sort pas d'un labyrinthe (ou du néant) facilement. Parce que le néant veut te faire croire qu'il est "toi". Ton texte recèle des pistes de réflexion intéressantes et prometteuses. Il y a de l'espoir dans tes réflexions.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • · Il y a plus de 3 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • Il a bien fallu que le dieu (la déesse ?) Chaos accepte d'ouvrir son Néant. Les Anciens l'avaient compris. Et maintenant une bande de scientifiques excités parlent de "trou noir", de Big Bang)...
    L'ennui, c'est que d'autres excités ont voulu tester le Néant à Hiroshima.
    Il suffit que j'entende les chants d'oiseaux à l'aube pour ne plus avoir la moindre trouille du Néant. Nous ne sommes pas fragiles.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Beau texte sur la vacuité qui ne demande qu'à y croire et de ne plus se tourmenter dans sa traversée. Et bientôt un nouveau Phénix peut-être ;)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le Phénix va de soi :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

      aisling

Signaler ce texte