Le rêveur, maître du temps

sousmaplume

L'horloge tourne..

Le temps est passé. Lui est vieux. Il a vécu une belle vie. Entouré de sa famille. De ses amis. Il a vécu sa passion. Et en a fait son métier.

Il est horloger. Il crée les plus belles horloges de Paris. Même encore aujourd'hui. La nuit, il rêve. Des âmes. Celles qu'il a tant aimé et qui ont partagé sa vie. Il voit sa femme et son fils jouant sur leur vieux perron en bois. Il les regarde rire. Rire aux éclats. Et dans son sommeil, il sourit. Il pense aussi aux Voyages. Ses Voyages au bout du monde. Ici et là. Il se rappelle de la première fois que sa femme a vu un éléphant. De toute l'émotion qui est passée en eux.


Il se rappelle aussi du jour où il les a perdu tout deux. De la colère qu'il a ressentit. Il aurait souhaité à ce moment là, revenir en arrière et revivre leurs derniers instants. Pour donner tout son amour.

Cet horloger qui crée le temps aurait rêvé d'en être le maître. Tout les jours. Il se rappelle que le temps est si précieux. Qu'il défile à toute vitesse. Son heure arrivera à lui aussi.

En attendant il n'est effectivement pas le maître du temps mais il reste maître de ses rêves. Il peut y remonter le temps. Ou bien retrouver ceux qu'il aime. Dans un rêve infini. Où il pourrait s'éteindre. Le sourire aux lèvres. 

  • Le temps, quel thème inépuisable et fécond! Bravo pour le texte! Ça m'a fait imaginer du Tim Burton, je voyais bien les images desssus.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Avatar welovewords

    sansa

  • J'aime ! Quelles bonne idée.
    Même les rêves ont besoin d'horloger...Bravo !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • Tristement doux... J'aime beaucoup cette idée que tu développes dans le dernier paragraphe (les autres aussi, bien sûr, mais celle-là en particulier). C'est vraiment très beau...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci beaucoup ! Être le maître de ses rêves -> un rêve ! ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Crois-tu que ce puisse être le rêve ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • C'est très joli!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • De mieux en mieux sousmaplume, quel talent !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci beaucoup Louve je trouve que je m'améliore, ce site m'apprend beaucoup et je suis heureuse d'avoir des personnes fidèles à mes textes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • C'est normal que tu aies des personnes fidèles, Ta sincérité le mérite! Et l'implique.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

    • Je sais que je fais beaucoup de fautes, que mes textes ne sont pas toujours à la hauteur mais oui je reste sincère et fidèle à ce que j'écris. Je pourrais écrire toute une vie, même si je n'avais pas de lecteurs mais le fait de partager, de pouvoir le faire c'est une délivrance. J'aime lire vos commentaires et apprendre à aller toujours plus haut. Merci pour tout.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

  • Oui, c'est bien d'être le maître de ses rêves... hors du temps!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Je sais que nous ne le sommes pas vraiment mais ce serait si beau qu'il existe une horloge dans notre tête que la nuit nous pourrions remonter pour revivre les plus beaux moments de notre vie !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Quelque part nous le pouvons, grâce aux rêves et à la mémoire. Tant que nous avons la mémoire, nous le pouvons!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

    • Des fois il y a des choses qu'on aimerait oublier !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Hélas oui mais c'est impossible; on peut gommer peu à peu l'intensité de souffrance de ces événements douloureux, traumatisants. L'effacer est impossible. Comme dit la chanson on n'oublie rien, on s'habitue, c'est tout!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

    • On n'oublie rien, on vit avec je chante toute seule.. On se relève, les mauvaises choses nous font grandir, tu ne trouves pas ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Oui! C'est pour ça que j'ai grandi vite ;))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

  • C’est à se demander qui est le plus âgé de nous deux ? Tu traites le sujet sérieusement avec cœur en y mêlant la tragédie, celle qui marque notre temps d’une façon indélébile par la blessure. C’est simple, c’est sincère et cela devient beau. Bravo fillette, tu es une grande !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je suis peut-être vieille de l'âme ! Aha ! Je l'ai traité en restant fidèle à mon écriture mais j'ai observé une progressé petit à petit sur ce que j'écris depuis quelques temps. En plus traiter sur le même sujet n'est pas forcément facile!
      Le temps nous marque, et nous mène par le bout du nez. Je te remercie, et oui je suis grande avec une âme d'enfant !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

  • Joli! Je vous félicite !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

Signaler ce texte