Le Ridicule m'a tué...
Alinoë
Vous pouvez rire ou vous courroucer, les faits sont là : Le Ridicule m’a tué, comme ça, alors que je ne m’y attendais pas. Comme d’habitude, je déambulais dans ma vie en riant et PAF ! Il m’a choppée !
J’ai bien tenté de lutter mais quand il vous a trouvé, vous pouvez courir, il vous rattrape toujours.
Je sais ce que vous vous dites : Elle a du le chercher !
Et pourtant, pas du tout ! J’ai même plutôt tenté de me faire oublier pendant des années… J’ai rasé les murs pour éviter qu’on me voit, baissé les yeux devant l’invisible, bouché mes oreilles à l’inaudible mais rien n’y fit ! Ce batârd à fini par m’avoir!
C’était prévisible ! Je suis née avec quelques prédispositions à la ridiculisation. Une maladresse surexposée, un regard louché et un corps en soi peu enclin à m’obéir. Honnêtement, je ne pouvais pas y échapper !
Donc, alors que je déambulais tranquillement dans ma petite vie, au coin d’une rencontre, il m’a choppé, écrasée, explosée ! Je vous en dirais bien plus mais je ne voudrais pas risquer qu’Il frappe une seconde fois ! Déjà, mourir de Ridicule n’a rien de séduisant… Il n’est pas utile me semble-t-il de remuer encore le couteau dans la plaie.
Certes, de là où je me trouve, je ne risque pas grand-chose. Mais imaginez un instant que je vous révèle ce qui L’a provoqué… J’entrainerais alors inexorablement dans ma chute les malheureux figurants de mon existence, tous ceux qui pourraient être attachés à ma vie passée.
Eh oui, le Ridicule n’a aucune limite ! C’est un petit vicieux ! Il passe son temps à vous observer, attendant le moment où vous ne ferez pas attention pour frapper.
Il utilise vos moindre vices, vos défauts, les dévoile au monde et la société se charge gentiment des formalités, faisant circuler l’information à la vitesse grand V ! Il n’a même plus besoin de se fatiguer !
De nos jours, les Hommes se chargent eux-mêmes de se ridiculiser. De plus en plus jeunes, de plus en plus tôt, Ils investissent toute leur énergie à entretenir l’image qu’Ils se donnent, comme si l’approbation des autres était devenue vitale pour eux.
Et c’est moi qu’il a choisi de tuer…
Oh, ne riez pas ! Ca pourrait être vous et plus vite que ce que vous ne le pensez, même assis tranquillement devant votre jolie télé. Personne n’est à l’abri.
Le Ridicule est patient. Il sait se faire désirer. C’est un prédateur implacable. Lorsqu’il frappe, rares sont ceux qui parviennent à se relever sans égratignures. Et quand vous penserez Lui avoir échappé, au détour d’un couloir, d’un rire ou d’un regard, il se rappelle à vous. Plus le Ridicule est grand, plus on s’intéresse à vous.
Bien sûr, la plupart du temps votre entourage après coups étouffe l’affaire, prétendant à une mauvaise chute, un accident, une maladresse, un acte désespéré.
Mais au fond, tout le monde le sait, vous le savez, c’est le Ridicule qui vous a tué !
---
Fait divers:
Ce matin, à l'ouverture des bureaux, une jeune employée, plus précisément déléguée photocopie, a été retrouvée sans vie dans les toilettes de l'immeuble où elle travaillait depuis plusieurs mois.Selon nos informations, la jeune femme se serait enfermée à la suite d'une réunion sur laquelle nous n'avons pu obtenir aucun détail. Les personnes présentes, dont le nouveau président directeur général, n'ont pas souhaité s'exprimer. D'après la technicienne de surface qui a découvert le corps, le verrou de la porte aurait disfonctionné, bloquant la jeune femme à l'intérieur. Comble de malchance, victime d'un lumbago, elle n'aurait pas été en mesure de se relever. Certaines rumeurs sur les réseaux sociaux prétendent même qu'elle aurait été retrouvée son portable à la main...La cause de la mort reste pourtant mystérieuse, le corps de la jeune femme ne présentant aucunes lésions apparentesCe matin, à l'ouverture des bureaux, une jeune employée, plus précisément déléguée photocopie, a été retrouvée sans vie dans les toilettes de l'immeuble où elle travaillait depuis plusieurs mois. Selon nos informations, la jeune femme se serait enfermée à la suite d'une réunion sur laquelle nous n'avons pu obtenir aucun détail. Les personnes présentes, dont le nouveau président directeur général, n'ont pas souhaité s'exprimer. D'après la technicienne de surface qui a découvert le corps, le verrou de la porte aurait disfonctionné, bloquant la jeune femme à l'intérieur. Comble de malchance, victime d'un lumbago, elle n'aurait pas été en mesure de se relever. Certaines rumeurs sur les réseaux sociaux prétendent même qu'elle aurait été retrouvée son portable à la main...La cause de la mort reste pourtant mystérieuse, le corps de la jeune femme ne présentant aucunes lésions apparentes.
(correcteur: F. Lachowski, mon chéri. XD)
A tous les grands moments de solitudes qui jalonnent ma vie... XD
... voilà! Lol! Je ne sais pas trop quoi te dire de plus... j'abandonne l'idée de le perfectionner celui là... XD à moins d'une illumination divine...
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
Un texte pas mal écrit du tout, mais moi non plus, je ne suis pas sûr de comprendre de quelle façon la personne est morte. ^^
· Il y a plus de 11 ans ·Pascal Bléval
J'ai enfin rajouté la petite explication pour Célestin et Woody... J'espère que ça vous plaira! XD
· Il y a plus de 11 ans ·Ps: Toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels est totalement fortuite.
Alinoë
Merci! XD
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
Il paraît! Je bosse dessus! XD
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
"Oh, ne riez pas ! Ca pourrait être vous et plus vite que ce que vous ne le pensez, même assis tranquillement devant votre jolie télé. Personne n’est à l’abri. "
· Il y a plus de 11 ans ·Voilà les mots manquants! XD
Alinoë
j'aurais bien aimé savoir comment ...
· Il y a plus de 11 ans ·woody
Et PAF ça à fait des chocapics ^^
· Il y a plus de 11 ans ·et PAF le chien :-p
(chopée je crois n'a qu'un p ^^ enfin de toute façon c'est au féminin)
grmbl, il me manque des mots ^^' entre la page 2 et 3 ^^ ha en version lire y a que 2 pages et pas de soucis (quand il a bien voulu s'afficher :p)
Christine
Insane: réalité et humour, même noir et cynique, peuvent faire bon ménage. Ceci-dit le rendu est nettement moins comique que désiré au départ.
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
Merci Célestin, j'y penserai même si dans ce texte-ci l'important n'est pas vraiment de savoir comment... XD CecI dit, avec un peu d'imagination ça devrait pouvoir se faire!
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
le ridicule ne tue pas..., il sert a me moquer de moi, ici ton texte n'est pas du tout dans l'humour, mais dans une réalité certaine..
· Il y a plus de 11 ans ·insane