Le sirop de l'érable. (1)
effect
- Comment t'as fait ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas vu venir le trou, je suis tombé dedans parce que j'étais distrait.
- T'as eu mal ?
- Non ! On ne se fait pas mal quand on tombe, c'est quand on se relève que la douleur se déclenche.
- Mais après le trou, t'as eu mal comment ?
- Comment ça comment ?
- Sur une échelle de 1 à 10, tu t'es donné combien ?
- 3 barreaux !
- Pas plus ?
- Ben j'étais pas dans les cerises non plus !
- Les cerises ?
- Oui les cerises ! Tu dis toujours qu'avant 3 barreaux ça sert à rien de sortir l'échelle pour monter dans le cerisier, qu'on peut les prendre depuis en bas !
- Putain mais t'es trop con ! Le jour où tu vas vraiment tomber, crois-moi y'aura pas celle des pompiers!
- J'ai jamais cueilli de cerises avec une grande échelle !
- Parce que t'es encore jamais tombé dans les pommes !
- T'es tombée dans les pommes ?
- Oui je suis tombée dans les pommes !
- Du Rainette? Quand ?
- Pas plus tard qu'hier!
- Mais tu m'as rien dit !
- Parce que tu m'as rien demandé ! Et puis c'était pas du pommier, si tu veux tout savoir !
- T'es tombée du Conférence ? Du Mirabelle ? Du Bergeron ?
- Non, du Saint-Laurent !
- Le lac ?
- Non, le couturier ! On vit pas encore au Canada que je sache !
- T'as craqué pour une robe ?
- Non j'ai pas eu l'temps ! J'ai fait un malaise juste avant de sortir la Gold !
- Tant mieux !
- Quoi tant mieux ?
- Tant mieux... on peut pas décrocher les cerises avant d'avoir tout tiré le sirop de l'érable !
Ses yeux étaient si grands ouverts dans l'étonnement que la surprise était presque intacte. J'avais comme le chat, assez de salive pour faire briller tout mon poil...
alô Philippe, toujours ton humour incisif à quintuple sens, Tu connais bien le tic-tac, tactique de imprévisible. Betty prend soudain des allures de qui tu sais. Cool. Bise, So
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Sauter du coq à l'âne, ça lui fait pas peur à Betty
· Il y a plus de 6 ans ·nyckie-alause
c'est bon pour la santé de manger beaucoup de fruits. :o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Excellent !
· Il y a plus de 6 ans ·marielesmots
Mention très bien.
· Il y a plus de 6 ans ·unrienlabime
"J'avais comme le chat, assez de salive pour faire briller tout mon poil…"
· Il y a plus de 6 ans ·Les chats, c'est comme les femmes, ils devraient avoir deux langues :)
Mario Pippo