Le suppositoire II, le retour.

Hervé Lénervé

Alors, ceux qui s’attendent à un texte scatologique, avec du pipi-caca partout de la moquette à la tapisserie, vont être déçus. Que du sérieux, que du scientifique ici.

J'avais déjà écrit sur le sujet. Aujourd'hui, je vais relater la genèse de cette histoire.

 

Je l'aime bien mon dentiste, on a toujours, ensemble, des discussions très intéressantes.

Il me demandait.

-         Monsieur Lénervé, de quel côté introduisez-vous un suppositoire, vous ? Pour voir comme ça !

-         A qui ?

-         A vous par exemple.

-         Comme tout le monde, en fourbe, dans l'anus, mais par derrière.

-         Certes, j'entends bien, mais le suppo vous l'introduisez bien la pointe en premier ? Pour voir !

-         Ma foi, oui, je vous l'avoue.

-         Eh, bien, non ! Vous avez tort ! Il faut l'introduire de l'autre côté pour que la forme conique évasive l'aide à le chasser dans les profondeurs intestinales obscures.

-         Vous êtes sûr, docteur, ce sont les suppositologues qui préconisent cela ?

-         Je ne sais pas, mais je le suppose en effet.

-         Alors, il y a un problème quand même, car ce n'est pas facile de pousser du doigt sur la pointe, elle va s'écraser.

-         Pas si vous l'avez mis au congélateur avant.

-         Effectivement, c'est une bonne idée, comme je n'ai pas d'armoire à pharmacie, je ne sais jamais où ranger mes médocs.

-         Quand on peut rendre service.

-         Maintenant, il y a quand même un problème.

-         Dites ? Pour voir !

-         Le froid ! Introduire un objet glacé dans une zone chaude peut occasionner une réaction involontairement incontrôlée de rejet. Une anti synergie organique déclenchant une réaction en chaine de l'atome fécale, une fission nucléique excrémentielle en sorte.

-         C'est pas faux ! Aussi je vous conseille de vous tremper le fondement dans de la glace pillée, préalablement à l'introduction de l'ogive glacée.

-         Vous ne seriez pas un adepte de la doctoresse des grands-mères Rika Zaraï ?

-         Pas du tout, je suis un scientifique, moi, mais un bain froid des fesses ne peut pas faire de mal pour remettre les idées en place.

-         Vous savez de ce côté-là, je n'ai pas trop d'idées et pour ma carie, au fait ?

-         Plus le temps, j'ai le patient suivant qui perd patience dans la salle d'attente. On verra ça la prochaine fois, vous êtes trop bavard monsieur Lénervé.

-         Et si j'ai une rage de dents ?

-         Trempez-vous la bouche dans la bassine de glace pillée.

-         Avant ou après les fesses ?

-         Aucune importance.

-         D'accord, OK, doc, à la prochaine.

-         A plus, Lénervé, restez serein.

-         Cui, cui, cui... Allez bye !

 

Heureusement que mon dentiste est un homme, car ma femme pourrait avoir des soupçons qu'une malheureuse carie puisse prendre dix séances avant d'être soignée.

  • Mon dentiste plaisantait tout le temps également, mais voilà il est devenu tellement célèbre qu'il a pris des assistants et plus moyen de l'avoir en RV ! Tout à changé, surtout que c'était le meilleur. Il faudrait que je prenne RV au moins 2 mois à l'avance pour tomber sur lui, mais on ne prévoit pas forcément si il y a un problème.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le mien est tellement comique que j'espère qu'il ne deviendra pas célèbre dans le one man show et entre nous, je ne suis pas un homme facile, on ne prend pas RV, même deux mois à l'avance. bises.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ha ha, excellent ! Et puis j'ai appris un truc sur les suppo. Du coup je ne les ferai plus fondre dans la soupe ou dans la tisane. Je me disais bien que ça faisait des yeux sur le bouillon et que ce n'était pas normal ça !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • des yeux sur le bouillon, c'est curieux effectivement. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il a reçu une formation à la NASA ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • les suppo sont des fusées en exploration de la voie rectale. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et pour les suppôts de Satan on fait comment???

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Pour les suppôts de Satan
      Il faut prendre des gants
      Serrer les fesses
      Et aller à confesse. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • merci...

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Je crois qu'à présent, j'irai chez mon dentiste en riant aux éclats !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Il va trouver ça louche ! Ceci dit, j'ai un nouveau dentiste, je l'adore, il plaisante tout le temps et puis, on n'a plus mal, aujourd'hui chez le dentiste. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Conseils, avant d'aller voter…..

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • A non! pas de suppositoire pour aller à l'isoloir, risque de sur-médication ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte