Le voleur du temps

moujik

On a arrêté le voleur du temps, je l'ai lu dans la presse. Dans ses longues poches on a retrouvé les heures d'ennui, les moments volés, les années perdues. La police a mis une affiche pour que les personnes lésées puissent récupérer leurs biens. Au bout du centième jour, alors que les portes fermaient, une petite vieille s’est présentée pour récupérer quelques secondes. Vous parlez d'une histoire! Il a fallu fouiller parmi les heures, les minutes, les années, tout ca bien emmêlé. Enfin on trouva. C'était un simple moment oublié dans un coin, écorné. Celui d'un baiser qu'elle avait à tort refusé et perdu à jamais.

  • Où on comprend qu'un baiser refusé jadis ... avec la langue ... de Moujik soit un temps pour elle !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    no1

  • Tout à fait exquis.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • C'est beau.
    Je m'imaginais à l'instant, s'il y avait un bureau du temps retrouvé, comme pour les objets.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    vertige-des-points

  • Ce qu'on refuse est parfois plus présent et plus fort que ce qu'on a vécu, et si elle a voulu le récupérer, sans doute qu'il y a des vieux tiroirs, ou les souvenirs froissés s'entassent et s'écornent. Ils ne disparaissent pas mais on les oublie, on oublie de venir les chercher. Elle, elle est venue.

    Très beau poème.

    · Il y a presque 14 ans ·
    Img 1576 orig

    lull

  • Ce poeme est délicieux. Oui, oui. Comme un bonbon, sucré et acidulé en même temps et dont on voudrait prolonger le goût un peu plus longtemps.

    · Il y a presque 14 ans ·
    Autoportrait orig

    Anne

Signaler ce texte