lull

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Lyon, France

17 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    Que ferais-tu d'elle ?
    lull

    Que ferai tu d’une fille dont les sourires transparaissent le mal-être qui la bouffe. Que ferai tu d’une paumée difficile à rassurer ? Et qui t’ass...

    17 mai · Amour et romance

    newspaper 1012

  • Default document
    Valse des pronoms.
    lull

    Je. Vacille. Oscille. Entre tenir ou m’écrouler. Entre m’ouvrir ou imploser. M’écrire ou me terrer. Cours à cloche pied dans un brouillard que moi ...

    17 mai

    newspaper 880

  • Default document
    Les habitudes foutent le camp.
    lull

    On attendait ce jour avec cette impatience enfantine qui faisait briller nos yeux. On dormait mal la veille et on se levait tôt. On allait se jeter...

    16 mai · Emotions

    newspaper 1061

  • Default document
    Le café de B.
    lull

     Elle se lève à l'aube. La cuisine encore sombre. Seule une bougie. Pour éclairer la table basse L'eau portée à ébullition Dans la tasse, le café s...

    16 mai

    newspaper 1539 · community 4,1

  • Default document
    Deux plus un font un.
    lull

    La salle d'attente est petite, atrocement carrée. Sombre aussi. Quand je suis venu la première fois, j'ai surpris la secrétaire qui fumait. Debout ...

    16 mai

    newspaper 996

  • Default document
    Survivre ? On devrait dire sous-vivre.
    lull

    D'abord c'est le choc. La surprise. L'inattendu. Tu le redoutais. Tu savais que ça arriverait. Mais aussi tôt, aussi subitement, non. Ton monde s'é...

    16 mai

    newspaper 809

  • Default document
    Transports en Commun
    lull

    " - Tu vois, lui, là-bas ? Il trompe sa femme. Ce joli paquet dans ses mains, c'est un cadeau pour sa maîtresse, pour se faire pardonner de ne pas ...

    16 mai

    newspaper 1086 · community 3,1

  • Default document
    Savoir ou pas.
    lull

    La ligne est droite. Tu ne le sais pas encore. Mais on te le dit alors tu veux bien croire. Tu n'a pas le choix que de croire. Mieux encore, tu ne ...

    16 mai

    newspaper 898

  • Default document
    J'avais douze ans ...
    lull

    Ce serait mentir si je disais que j'ai toujours aimé lire depuis toute petite. Tout simplement parce que je ne me rappelle pas le moment où j'ai co...

    15 mai · Emotions

    newspaper 1332 · community 4,0

  • Default document
    Je l'ai perdue.
    lull

    Je l'ai perdue, cette petite qui me regardait silencieusement traîner mon crayon sur les lignes violettes de mon carnet. Je puisais ma force dans l...

    12 mai

    newspaper 715

  • Default document
    Froissé.
    lull

    Je me souviens. Ce bout de papier qui ne me quittais jamais. Ces paroles qu'on avait écrites tous les cinq à la lueur de nos bougies. Les cordes de...

    12 mai

    newspaper 921

  • Default document
    La Muse Hic.
    lull

    Je ne suis pas d'accord. Tu sais, elle roule les maux en boule et les envoie rebondir ailleurs. Elle déplie les ailes froissées. Elle recompose les...

    12 mai

    newspaper 1094

  • Default document
    Laisse moi te dire que.
    lull

    Ca sent le cramé. J'entendais, ça crépitait. C'était lointain. J'ai rien fait. Les jours de pluies tu me reviens. Vague. Le sourire en coin. Et je ...

    12 mai

    newspaper 895

  • Default document
    Sept ans
    lull

     Je me déguiserais en princesse pirate et mes copines et moi on enfermerai les garçons dans les filet du but. On jouerai à la bataille sans jamais ...

    12 mai · Emotions

    newspaper 1019 · community 3,7

  • Default document
    Je le suis mais, suis-je encore?
    lull

    Il m’emmène là où beau lui semble. Là où il tolère que je sois. C’est lui qui mène la danse. C’est un peu mon mentor, mon menteur. Tout n’est qu’il...

    7 mai

    newspaper 1089

  • Tactac orig
    Voleur de nuit
    tactac

    C’était à cette époque où l’organisation du samedi soir commençait dés la récré du lundi matin. On avait passé la soirée chez Pierre à faire des fu...

    12 mai · Humour

    newspaper 1220 · community 3,6

  • Default document
    Sans amertume
    moujik

              Sans amertume Sans art tu m'aimes Sans amertume Sans fioriture Sans confiture Sans tons qui furent Sans maux qui durent Sans faux-semblan...

    16 avril · Amour et romance

    newspaper 1565 · community 3,7

lull
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique