Leave no man Behind

Patrick Gonzalez

Re...

Parcouru, sans un mot, ce monde de silence, milliers de vies couchées au mur d'un mémorial. Tous ces noms oubliés, à la douleur s'élancent, ces prénoms effacés courant le long des dalles.

Grands arbres hallucinés, agrippés au ciel noir, dispersent au vent mauvais, quelques vers de Verlaine écrits à la césure, entre l'amour, la haine.

Ratures d'un destin aveugle et dérisoire. Sombres allées désertes où le cœur se serre. Souvenirs et regrets, accrochés à la pierre. Quand l'amour pétrifié à leur froide présence, essaie de s'envoler vers des cieux moins amers.

  • Emouvant! merci

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Thumbnail (2)

    mysterieuse

  • Joli texte sur un sujet qui renoue avec la réalité de la vie, de la petite histoire et de celle qui fait le Monde. L'émotion est palpable.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Tu exprimes aussi bien la douleur que le sentiment amoureux, Patrick.
    Un texte très fort , très émouvant à la mémoire de tous ces hommes morts pour sauver notre liberté.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

  • Bel hommage pour ces vies hachées

    · Il y a plus de 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Lord de la journée du patrimoine, nous visitions, ma tendre et moi, le fort du Mont Valérien. Une stèle rendait hommage aux centaines de résistants fusillés en ce lieu. De tous ces noms gravés dans la pierre, un seul émergea d’emblée de l’ensemble : « Chanceux ». Joyeux patronyme pour une si triste destinée. Je me tournais vers mon épouse mais je n’eus pas besoin de le lui dire, elle l’avait déjà isolé de tous les autres. Nos perceptions ne sont pas neutres.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Pourquoi tant de jeunes vies sacrifiées...
    Merci Patrick de leurs rendre hommage.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

Signaler ce texte