L'Enfant-Nuit

northern-lights

Et défilent les rues abandonnées.

L'enfant de la nuit, enchaîné à son propre sort que d'errer avant l'aurore, court. Il court sans s'arrêter. Ses prunelles imbibées d'encre se lèvent désinvoltement. L'insolent toise l'océan de ténèbres. Il jette l'ancre de ses yeux dans le sourire moqueur du croissant de Dame Lune. Il tend ses doigts effilochés. Il voudrait voler, mais les pavés dévergondés écorchent la peau infantile de ses plantes de pieds. Ses cottes, saillantes de ne dévorer que les rêves souillés de ses proies désorientées, brillent d'une lueur fantomatique.

Les ruelles se resserrent, l'étau se referme, sous lui la bête se débat. Inéquitable combat. L'enfant aspire les peurs tenaces et les recrâches puérilement à la figure de ses agresseurs, utopies dérisoires et larmoyantes de l'imaginaire falsifiant. Tromperie.

Dans sa prison, il se tortille. Nulles chaînes mais bel et bien entravé pourtant. Ses cheveux d'ange couvrent les morsures des démons qui rongent ses joues innocentes. Et il court toujours. Tantôt claudiquant comme un vieillard, tantôt gémissant d'un cri orphelin s'échappant de ses lèvres gonflées.

Le village est devenu labyrinthe ; l'infini reste sourd à ses plaintes. Ni remède, ni délivrance. Condamné.

Et à la fin de la nuit, boitillant de ses muscles endoloris, il tendra la main vers la pâle lueur de l'aube. Vers cet horizon où se devinent les premiers rayons traîtres. Et le soleil l'assassinera. Crime parfait et chaque nuit répété.

Ah, me disait-il, si le cauchemar avait le visage d'un enfant, on serait tout de suite plus clément.

  • Oui c'est un texte puissant, très bien écrit où l'on ressent le tourment de cet enfant à travers des images violentes et torturantes.

    · Ago over 6 years ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Un archange?

    · Ago over 6 years ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Les cauchemars ont souvent le visage réminiscence de l'enfance ! 5 cœurs à corps

    · Ago over 6 years ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • 0_0 !!!! Ce texte laisse sans voix tellement on ressent sa puissance. Les mots vous arrivent dessus comme un seau d'eau sur la tête. Bravo à vous !

    · Ago over 6 years ·
    Cocoteau

    feather

  • une écriture taillée à la serpe, les images sont percutantes, inquiétantes et fortes....
    Un beau texte.

    · Ago over 6 years ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • texte tres sombre, tres brute et c'est qui fait sa force. belle ecriture.

    · Ago over 6 years ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Report this text