L'enfant qui avait reçu un cadeau étrange.

eden-paragallo

Un jour, par un temps maussade, la petite fille rencontra un ange aux ailes d'or.

Elle pleurait des milliers de larmes salées, la tête dans ses mains.

Il vint alors s'asseoir à côté d'elle et posa une main bienveillante sur son épaule.

L'enfant leva ses yeux brillants de tristesse et de douleur vers son nouveau compagnon.

Il était immense à côté de la petite. Il avait des jolies boucles blondes et des petites joues roses. Ses yeux bleus et verts brillaient à la lumière.

Sans dire un seul mot, l'ange était parvenu à apaiser la peine de sa protégée. Il sécha les dernières larmes qui coulaient sur ses joues avec  un coin de sa manche.

 

L'univers de l'enfant sembla moins triste de jours en jours et son ciel était un peu moins gris chaque fois que l'ange pointait le bout de son nez.

Son sourire illuminait ses journées ténébreuses.

Elle sentait la chaleur de son cœur lorsqu'elle se blottissait dans ses bras.

La peur quittait son nid  peu à peu.

 

Un jour l'ange fit un cadeau à la petite fille. Lorsqu'elle l'avait sortit de la boîte elle regarda son ami avec perplexité.

" Il manque un morceau! Lui dit-elle."

L'ange se mot à rire, amusé.

" Je sais, répondit-il. Je ne l'ai pas."

La gamine pensa que l'ange avait perdu la seconde partie de l'armure qu'il venait de lui offrir. Mais elle était tout de même heureuse de ce cadeau. Il lui servirait dans doute dans des heures plus sombres.

Il s'échangèrent un sourire.

Avant de s'en aller, l'ange posa sa main bienveillante sur la tête de l'enfant.

" Un jour, quelqu'un d'autre te donnera l'autre moitié de ton armure."

Signaler ce texte