L'énigme Emma B. résolue

franz

 

La dépêche, le 11. 11. 2013

 

On se rappelle que la mort en 2012 d'Emma B. épouse d'un médecin de Ry avait suscité un émoi considérable tout en conservant son mystère sur le mobile du suicide. De nombreuses rumeurs avaient circulé à l'époque sur la vie de cette mère de famille de 37 ans, élégante (1ère dauphine à l'élection de miss Seine Maritime en 1994) mais dépressive.

Depuis une année l'inspecteur Antoine Moreau a mené l'enquête pour élucider enfin l'affaire.

L'autopsie avait conclu à une mort causée par l'arsenic, mais en reconstituant le temps écoulé entre la prise du poison et la mort, l'inspecteur a constaté une briéveté anormale. Une analyse approfondie a permis au médecin légiste de déceler des traces importantes de cocaïne dans le sang. En réalité cette substance a provoqué une mort immédiate par overdose, l'arsenic permettant de masquer la drogue. Le poison provenait d'un vol chez le pharmacien Eric M, voisin et ami de la famille B, en réalité son dernier amant, décidé à rompre, "effrayé par l'addiction d'Emma depuis quelques mois".

Divers témoins ont confirmé qu'Emma B. se rendait régulièrement à Paris où elle retrouvait au marché forain du Petit Charran son fournisseur de cocaïne, un camelot de 35 ans. Il la faisait chanter et lui avait déjà soutiré vingt mille euros. Celle qui rêvait d'être chanteuse à 18 ans terminait ainsi sa lettre à sa fille: Au bout du compte on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde.

Pardonne-moi Manon!

fj

 

 

  • Très bonne idée.
    Mention spéciale pour "1ère Dauphine de Miss Seine-Maritime en 1994..."

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Sympa! merci.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      26012013757

      franz

Signaler ce texte