Les mots ! En Magie, en sorcellerie, en discours, en incantations ! Une croyance veut qu'on ne doit pas nommer ce qu'on ne veut pas voir surgir... En bien moins poétique, dans le roman de Georges Orwell "1984", la "Novlangue" de la dictature supprime le maximum de mots pour asservir les Hommes.
Les mots ! En Magie, en sorcellerie, en discours, en incantations ! Une croyance veut qu'on ne doit pas nommer ce qu'on ne veut pas voir surgir...
· Il y a plus de 8 ans ·En bien moins poétique, dans le roman de Georges Orwell "1984", la "Novlangue" de la dictature supprime le maximum de mots pour asservir les Hommes.
astrov
Dangereux pouvoir des mots .... selon leur utilisation ! ;))
· Il y a plus de 8 ans ·Moi, je rêvais juste d'ensorceler de mes mots celui que j'aime.
yseult
J'ai essayé la même chose avec une matrone qui avait épousé un maton :)
· Il y a plus de 8 ans ·Mario Pippo
Haha!!! et ça a marché?
· Il y a plus de 8 ans ·yseult
Nombreuses sont les femmes possessives, jalouses,exclusivesi.
· Il y a plus de 8 ans ·N'est-ce pas pour cela qu'il nous arrive de les apprécier? ?
menestrel75
Si vous le dites....
· Il y a plus de 8 ans ·yseult
Seriez-vous possessive?
· Il y a plus de 8 ans ·Mais Tristan vous est déjà tout acquis ;)
anne-onyme
Possessive ? Très !
· Il y a plus de 8 ans ·yseult
Je vous comprends.... ;)
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
J'ai les clefs ! J'ai les clefs !
· Il y a plus de 8 ans ·Mario Pippo
Mais , vous n'en avez pas besoin , mes mots n'ont aucun pouvoir sur vous....
· Il y a plus de 8 ans ·yseult
Au moins , vous êtes franche....
· Il y a plus de 8 ans ·Troubadour
Oui, c'est vrai , je n'aime pas les jeux de dupe!
· Il y a plus de 8 ans ·yseult