Les araignées me posent un problème.

Hervé Lénervé

Je ne suis pas agoraphobe en soit, bon, arachnophobe, si vous préférez, mais c’n’était pas si loin.

« Qui l'eut cru mon amour, que l'on irait si loin

Tant d'autres à mi-parcours se sont lâchés la main… »

Tout en bas des vivants, il y a les insectes. Eh, on ne va pas redescendre avec des microscopes électroniques aux unicellulaires ? A quoi bon, pour découvrir dans ses lentilles une paramécie à la con, Beurque !, Non ! Restons dans l'observé observable, ne nous abaissons pas davantage dans l'abjection du bois.

Donc les insectes, au-dessus les bestioles et tout en haut en couvercle, les êtres humains. C'est simple, basique, une pyramide qui tient debout, qui tient bien la route. .

 « Fatigués de se voir, lassés de se connaître

Ils vident les tiroirs enjambent la fenêtre… »

Le problème dans ce bel édifice c'est l'araignée ! En effet, il paraîtrait, d'après des rumeurs, que l'araignée ne soit pas un insecte ! Putain, mais qu'est-ce qu'elle est donc, alors, la tarentule, un champignon ? On ne peut pas la classer avec nous, quand même ? Personnellement, je n'ai jamais eu d'araignée dans ma famille, cela ne pourrait venir que du côté de ma femme.

Voilà l'araignée fout en l'air toute ma solide théorie taxinomique. Elle est l'exception qui fait chier en ne confirmant rien du tout !

« Qu'avons-nous fait, mon amour, pour résister au temps
Quand d'autres se déchirent ou vivent en s'ignorant ? »

J'ai bien essayé d'éradiquer toutes les araignées de la Terre pour pouvoir dormir tranquille dans mes certitudes, mais elles sont vachement nombreuses sur la Terre, il faudrait que je sois aidé par d'autres scientifiques, épris comme moi, de vérités indiscutablement stables.

J'ai lancé sur le net un appel de détresse, j'attends les réponses. J'attends encore les réponses depuis dix ans, déjà, mais je n'ai suscité aucune vocation de chasseurs d'araignées. Les justiciers manquent chez nous, je vous le dis. Où sont donc passés, tous ces magnifiques aventuriers qui pullulent dans nos films, ces héros, sans peur et sans scrupule, prêt à se lancer dans une entreprise aussi folle, mais à l'échelle des dangers qui menacent le Monde !

« Peut-être avons-nous fait le chemin à l'envers

Qui sommes-nous, mon amour, pour ne pas être amers ? »*

* « Kent, notre amour. » J'ai voulu coller le lien dans vidéo, pas réussi, pourtant une fois j'avais réussi, mais cette fois-ci, pas réussi à faire.

Errata, Eurêka, Je suis un hacker, il s'est collé tout seul !

  • "L'enseignement de l'araignée n'est pas fait pour la mouche"
    Je dis ça, c'est pour la voix triste à se moucher du Kent.
    Et puis je dis rien, j'suis éleveuse d'araignées :)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Il n'y a pas de sots métiers. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • et ce sont elles qui m'élèvent aussi... Une profession de foi p'tête aussi :)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Une vocation à finir sur la toile. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • les toile filante, sûrement :)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Merci pour le lien, il est très beau ! Les araignées sont des extraterrestres ! http://welovewords.com/documents/le-bois-sec

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Très beau texte, mais où se cache l'araignée ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pas d'araignée dans le mien mais ton texte m'a fait penser à celui ci, pas plus.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Pas de problème, je ne suis pas plus attaché que ça aux araignées. La plus part des fois je les écrase. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les araignées sont nos amies il faut les aimer aussi ! Elles bouffent les moustiques et les mouches à merde, pas plus.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • C’est vrai que je suis rancunier de m’être fait mordre dans mon sommeil. Défiguré l’Hervé ! Déjà que ce n’était pas folichon avant, mais avant les filles m’évitaient seulement, maintenant elles crient hystériquement en fuyant. C’est vexant ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pour résoudre ce problème, Il faut partir du fait que les araignées sont des insectes déguisés revenant d'un bal masqué.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ok ! On va dire que les araignées sont des travesties, comme ça c'est réglé. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les araignées, à condition qu'elles ne soient pas trop grosses, je les attrape délicatement et je les mets dehors. Elles ne mordent pas jamais ma paume...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Quelle horreur, j'en ai mal aux bras et aux jambes pour elles !!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Quelle horreur, j'en ai mal aux bras et aux jambes pour elles !!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Les araignées aiment bien être épatées. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Si tu le dis !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Elles sont très curieuses. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu sais surfer sur le Net toi ??? :-)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte