Les enquêtes d’Hercule Foireaux (20)

Hervé Lénervé

Finalement, personne n’a daigné aider Hercule. Mais il n’a pas été trucidé, car je lui ai prêté l’argent, à 50 %, qu’il devait au fourgue.

Hercule reçoit à son agence une belle cliente. La femme est élégante, elle a de bonnes manières, cela se voit dans son maintien. Elle sent la bourgeoise du début de la fragrance de son parfum subtil au bout de ses ongles manucurés. Elle semble incongrue dans le bureau minable d'Hercule, où la vétusté du mobilier kitch souligne le contraste de goûts et de genres. Elle est légèrement hautaine la belle mondaine.

-         Bonjour, belle petite madame, dites-moi tout, je vous écoute et je vous regarde, aussi.

-         Monsieur Foireaux, je me suis décidé, après moult hésitations, à venir requérir votre soutien.

-         C'est vrai, que l'on vient souvent me quérir pour ça !

-         J'ai été spoliée et les policiers ne veulent pas prendre ma plainte en considération.

-         Que vous a-t-on volé, petite madame ?

-         Un sein !

-         Pardon ?

-         Le droit !

-         Oui, je vois !

-         Non, vous ne voyez rien, c'est une prothèse !

-         Au temps pour moi ! Dites-moi, tout, petite damoiselle !

-         Je ne prends jamais les transports en commun, c'est d'un commun ! Or, pas plus tard qu'hier, ne trouvant pas de taxis disponible pour me prendre, j'ai osé le Métropolitain qui m'a prise par surprise. Car à peine installée dans une rame, qu'un individu, que je ne recommanderais à personne, m'a frôlé. J'ai senti sa main calleuse sur mon corsage de soie, un geste obscène et répugnant, une horreur ! Mais je ne me suis aperçue du larcin que bien plus tard. Chez moi, dans mon boudoir, il m'avait dérobé le sein droit.

-         Mais que peut-il faire avec un seul sein ? Il aurait pris la paire, non ?

-         Je ne connais rien au marché des seins d'occasions ! Le fait est que les policiers doutent de ma sincérité.

-         Vous leurs avez montré le manque de l'absent ?

-         Oui, bien sûr ! Et ils m'ont répondu que rien ne leur permettait de voir qu'il y en ait eu un, avant.

-         Pourquoi ne pas leur avoir montré votre sein restant ?

-         C'était gênant, comprenez-vous ? Mais devant leur mauvaise foi manifeste, j'ai remisé, par devers moi, mes scrupules pusillanimes et j'ai dévoilé mon intimité nue.

-         Alors ?

-         Ils m'ont dit : « Vous voyez qu'il n'était pas bien loin ! » Les goujats, vous dis-je ! 

-         En effet ! Votre histoire de sein fauché, m'a touché ! Je vais mener mon enquête, petite belle madamoiselle et je vous dirai ce qu'il en est de ce malfrat piqueur de seins au singulier, ce qui ne l'est guère… singulier, dans le peu de temps qu'il nous ait alloué !

-         Combien nous reste-t-il, encore, inspecteur ?

-         Attendez, je regarde… On est à la deuxième page, si vous laissez tomber votre langage ampoulé, on peut finir dans les temps requis.

-         Ok ! Vas-y,  poulet, magne-toi !

***

Une minute plus tard. Hercule a magné dur !

***

-         Ça y est, je l'ai piqué votre piqueur de sein singulier ! Regardez est-ce que vous reconnaissez le vôtre, dans son panier de recèle de la cueillette d'hier ?

-         Ventre Saint Bleu ! C'est lui, le Blanc Métallisé Nacré, là, vous dis-je !

-         D'accord ! Prenez-le, ça fera trois mille-cinq cents Œufs !

-         C'est cher !

-         Non ! Ils sont tout frais, c'est le prix !

-         Merci monsieur Foireaux ! Je ne serai jamais assez reconnaissante pour vous dire tout ce que vous avez pu faire pour ma prestance…

-         Laisse tomber poulette ! Remet ton nichon de Sainte que personne ni touche et on couche tout de suite ! Autrement on dépasse le cota d'attention et on fait chier tout le monde, moi le premier !

Moralité, mesdames de la haute, évitez de prendre le Métropolisson.

  • (un peu tiré par les chevaux comme d'hab' mais z'avez vu l'heure )

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Heu, non ! Même pas vu le contrôleur ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • blanc-seing au détective pour une enquête expédiée en sein sept ! et la sein glinglin c'est pas pour demain !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Super!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Qui ne veut pas perdre ses avantages dans le métro porte deux seins clous.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • T'es trop perché, j'n'rien compris ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Cette ligne est souterraine c'est vrai !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Le 16ème est un no man's land ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • avec Cinq clous on est tranquille !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Quatre clous suffisent pour crucifier un saint !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La note est salée, à mon avis il lui a enfilé au saindoux !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Les œufs d’un poulet sont plus chers que les sauces d’un avocat ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • hahahaha drôle de cuisine vous deux !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • A table ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu as fait fort "mon poulet"! Moi qui serai bientôt sur Paris, si pareille mésaventure arrive d'aventure je suis en mesure de prévenir avant de guérir! Pas de Métropolisson! :)))
    Un sein en moins! Quelle déconfiture!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • La déconfiture, ça dégouline par tous ls trous de la tartine :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • A Diane. Moi qui suis un homme ! Si, si, quand même ! Quand, je dois prendre les transports en commun, je laisse mon robinet dans la caisse à outils, à la maison. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mdr! Tu as raison. C est plus prudent!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Merci Edgar pour cet éclaircissement. Je vais investir dans un bavoir!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Coucher avec une sainte, c'est l'assurance de prendre son pied après qu'elle l'aura lavé :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Les pieds sales ne me dérangent pas, les miens le sont bien ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est parce que tu es un grand poète :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Oui ! Un mètre dix, tout déplié ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu as grandi depuis hier. La soupe était visiblement bonne :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte