Les expressions

Hervé Lénervé

Mais d'où, nous viennent elles donc, toutes ces expressions colorées qui illustrent nos textes maladroits ?

Tel que, par exemple: « Courir comme un cheval fou, auquel on a mordu les couilles. » C'est cocasse ? Mais ne cherchez pas sur le Net, posez vos tablettes comme disait les Egyptiens de profil. Je vais vous en donner l'origine.

Déjà, il faut se poser la question, quel déséquilibré mental chronique aurait l'idée d'aller mordre les couilles d'un cheval pour le faire courir ?

Oui, qui ?

Ce n'est pas pratique, surtout quand on le monte.

Oui, mais qui ?

Bon, moi Ok. Mais juste une fois pour voir et je n'ai jamais recommencé. C'est pas bon. Cuisiné, peut-être ?

Bon, en attendant, je ne dois pas être le seul Déséquilibré Bancal Chronique sur Terre. Donc, admettons, qu'un confrère DMC, se glisse dans une étable où paissent des chevaux.

Je précise que les chevaux paissent debout. Pour partir plus vite en cas de morsures de couilles. Donc, jusqu'à là, ça va. Le confrère DMC rampe entre les pattes des chevaux, chevauche le crottin et se poste sous les couilles d'un cheval, qu'il croque... et c'est une explosion... de lait !

Oui, le confrère DMC a confondu, écurie avec étable, c'est con. Ah ces DMC des villes ! Cons comme des cochons pour confondre du crottin chaud d'avec de la bouse bien fraîche. Faut'y pas êt'e con ?

Mais tout ça, ne nous dit pas d'où nous vient cette expression imagée et même le Net ne le sait pas.

La prochaine fois, nous verrons une autre expression tout aussi cocasse.  « Tirer à la courte bite. » Mais quelle peut bien en être le sens ?

  • Ton histoire, formidablement narrée, me rappelle celle du touareg qui nous expliquait comment il faisait boire son chameau. Mais cela est une autre histoire d'ailleurs inénarrable avec des mots. Donc d'aucun intérêt sur cette oasis ! :o)

    · Il y a 10 mois ·
    Gaston

    daniel-m

  • En tant que Cantilien vivant parmi les chevaux de courses je peux confirmer que pour éviter le doping car certains étalons ont peur des piqûres, certains palefreniers grassement rémunérés étaient capables dans les startings-blocks de jouer casse-noisettes au kazoo pour stimuler le pur-sang douillet, d'où l'expression imagée évoquée.

    · Il y a 10 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les Cantiliens ne savent pas prononcer le son "cheu". :o))

      · Il y a 10 mois ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ah bon, les vaches ont des couilles?

    · Il y a 10 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • J'ai cherché la signification de dmc... rhoooo pas là ...dedans...non...mais j'ai trouvé...r hoooo

    · Il y a 10 mois ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Celle qu'on trouve dans le pâté est succulente !

    · Il y a 10 mois ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

Signaler ce texte