Les marrons

aile68

Retrouver l'inspiration la nuit devant un bol de cacao, me laisser envelopper par son arôme réconfortant et chaud presque enivrant. Regarder sa maison comme si elle était un peu de guingois avec son désordre habituel. Réchauffer mon coeur à la chaude lampe du salon. Penser demain à sourire en parlant, renvoyer l'image d'un certain bonheur paisible. Connaissez-vous le grenoblois Samuel Marie, handicapé physique qui avale des milliers de kilomètres dans son fourgon aménagé? L'autre jour à la télévision il parlait avec toute la fougue de la jeunesse et de celui qui voit des choses belles partout dans le monde, des gens beaux de coeur et d'esprit, qui l'ont aidé dans ses voyages. Il a dit avec justesse que le monde est beau qu'il fallait oublier "les méchants" qui le gouvernent, qui font des bêtises, enfin, c'était dans cet esprit-là et moi je suis bien d'accord avec lui. Il parlait avec des étincelles dans les yeux qui exprimaient toute sa joie de vivre, de faire évoluer la vie des personnes handicapées physiques. 

Retrouver l'inspiration la nuit devant un bol de cacao, me laisser envelopper par le silence qui a toujours l'air de fourmiller dans la pièce, de jour, de nuit. J'ai ce besoin de sucreries ces jours-ci, de chocolat, de bonbons et de miel, je ne suis même pas amoureuse, si tant est qu'il y ait un rapport avec les garçons. Demain je m'achèterai des marrons.  

  • :o))) Bizarre, mois ces derniers temps je descends à la cuisine en me dirigeant vers le pain et la pâte à tartiner à minuit trente sonnante pour me faire un festin !? .... Le cycle de la lune et du soleil, peut être :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Puis-je m'inviter avec mon bol pour parler de tous ces sujets ? J'apporterai du chocolat car j'en mange beaucoup (trop) et je goûterai le miel avec plaisir...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Oui ! La pensée, la réflexion, pendant la nuit, sont créatives, nettes, positives, avec l'aide du silence !
    Pour le cacao et le miel, aussi ! Mais ça, à tous moments de la journée, je suis fan des miels, avec ma photo dans toutes les ruches, les abeilles font des thèses sur moi.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Un petit bonheur ce bol de cacao bien chaud ! On y est !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Heureuse de le partager avec vous tous!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Rythme et musicalité pour une si jolie pensée ! Merci :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

    aisling

    • Merci pour votre passage!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte