Les miettes de nuit

parismrs

En panne d'inspiration depuis des mois…………. Ces quelques phrases tournent en boucle dans ma tête depuis des semaines et je sentais qu'il fallait que je m'en libère, pour avancer, pour écrire autre chose, elles font que ce texte est encore plus court que d'habitude, elles ne me satisfont pas du tout. L'écriture me manque tellement et ce sentiment de découvrir un nouveau sens aux mots chaque fois que je terminais une phrase me manque encore plus, c'était grisant, c'était prenant.

 

J'avais fini par comprendre la marche à suivre.

Saisir les beaux trucs. Attendre que ça passe. Saisir les beaux trucs à nouveau.

Y'avait ta gueule collée à mon objectif et tes yeux comme ma planète et c'était ça, t'étais ça, un truc sublime choppé sur le vif.

T'étais de la tranche des flingués d'avance. Des sans limites. Des fous. Qui consument.

T'as dit : « il s'est passé une vie », j'ai dit : «  je sais pas ».

Sauf que dans le fond je savais.

  • être en peine d'inspiration...oui, la galère parfois. parfois seulement.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tomba

    Jaunie

  • Parfois on veut absolument écrire quelque chose. Mais non, laissons venir les idées. Hier, par exemple, j'ai eu un coup de cœur pour un texte, et hop j'ai senti l'émotion me gagner et là j'ai écrit "Nous avions sept ans..." Je l'ai écrit "tout de go" pour moi, mais j'ai eu envie de le partager ce petit texte sans prétention mais qui reflétait bien ce morceau de vie, ce souvenir d'enfance. Voilà, il faut laisser venir ces émotions. J'écris un peu sur tout, je m'amuse même avec les dix mots imposés mais c'est pareil, il faut que la bonne idée vienne, sinon je laisse les mots en attente.
    Cela dit tu as une superbe écriture, très originale, laisse voguer ton bateau d'idées...de rêves.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • De belles miettes, avec ta patte, mais je t'avoue que j'ai faim encore, comme avec els bonnes choses qui creusent l'appétit.
    Mais l'écriture c'est pareil, enfin je pense qu'il y a des périodes où l'on a besoin de se nourrir, nourrir le regard, le cœur, et pis bah ma foi peut-être vivre aussi un peu plus, et on croit qu'on ne fait rien, qu'on est l'arrête mais peut-être pas, peut-être que parfois c'est juste du recul, et que ça continue de travailler tout seul. Sinon quand ça devient une souffrance, que t'as le manque des mots posés, moi je n'écris (et d'abord quasi toujours) juste pour mon plaisir égoïste des mots, j'ai pas d'histoire, pas de scénario jamais ( ça se saurait sinon, et je finirais les choses longues) je plante juste ce que j'ai envie de planter, une voix, un personnage, après c'est eux qui font le boulot. Je veux dire te mets pas d'exigences et de difficultés, parfois on se sabote comme ça sans trop se rendre compte. Je dis mais je ne sais pas, mais si ça te manque, va la chercher, hop tu l'attrapes par le col et tu lui montres qui commande, non mais ! La musique, une belle lecture, ça peut dégoupiller. Bref j'espère que t'attraperas bientôt ton clavier :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avat

    hel

    • qu'on est à l'arrêt et pas l'arrête, j'ai voulu dire, mais j'en suis qu'à mon premier café, les yeux collés de sommeil encore, hu hu

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avat

      hel

    • hehe

      · Il y a plus de 7 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • Merci pour ces encouragements. Oui tu as raison, j'ai repris l habitude de me planter devant mon ordinateur chaque matin et de lire tout ce que je trouve, wlw m aide, les auteurs comme toi aussi, j ai besoin d inspiration que j essaie de puiser dans les plumes qui me retournent. Merci encore

      · Il y a plus de 7 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • C'est juste une panne... Ça va revenir.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Merci pour les encouragements :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • Bon courage. Cela revient toujours. Il faut accepter les premiers clichés qui sortent, derrière il y a les vrais mots surgis de ton inconscient,

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Pareil, merci , c'est gentil d'être passé par là et de m'encourager.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

Signaler ce texte