Les mots de L'Amour
Hervé Lénervé
- T'en veux encore ?
- Non ! Et puis si, j'en veux bien finalement, quand même une petite lichette, tralala et hop là.
Pas la peine de réfléchir, le texte se dit avant toute opération mentale, comme une action neuro-végétative. A se demander, si l'idée a précédé la phrase.
Maintenant quand on veut écrire ou décrire un sujet plus subtil, comme des sentiments ou un match de catche. Il faut préméditer, formuler dans sa tête avant d'accoucher dans la douleur, le bon ordre, la justesse des mots, pour traduire sans trahir une pensée d'idées condensée et parfois plus diffuses que la science.
Dans une autre situation, vous êtes follement amoureux d'une nymphette. Oui, c'est rare, mais admettons. Pour mieux s'identifier, les femmes peuvent remplacer « nymphette » par « nympho » ou avec ce qu'elles préfèrent d'autres, mais pas d'animaux. Je milite à l'Assos « Respectez les animaux, vous mangerez plus sain. »
Donc, voici notre amoureux transit réuni, par une circonstance inespérée, avec l'élue de son cœur, dans une pièce intime. Non, pourquoi les chiottes ? Tiens, une chambre par exemple, prise au hasard. Et la douce ingénue, mais encore habillée pour l'instant, lui demande d'un sourire.
- Cela ne te gêne pas si je retire mes vêtements, j'aime bien me sentir à l'aise. »
Alors là, l'amoureux transit aurait, en temps ordinaire, sorti, une saillie à la James Bond. Mais là, non, avec son cerveau en compostage, platement, il dit.
- Moi, je garde ma parka, je ne voudrais pas attraper la crève.
Oui, c'est con, les mots de L'amour !
ça refroidit l'ambiance quand même !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Mais non ! Que pourrait faire une malheureuse parka contre la chaleur incommensurables de l'Amour ? :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
oui mais bon s'il fait froid aussi elle a tort...lol
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Les filles n'ont jamais tort ! Elles ont juste, pas raison. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
oui
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
C'est un peu comme l'histoire d'amour entre le légionnaire et la chèvre. Le légionnaire a gardé ses bottes et le bas de son treillis ... non, attend, je raconte des conneries :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
le kit de survie des légionnaires contient une chèvre gonflable. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
:o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Elle a choisi le frileux, elle n'aura pas compris !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Quand une bonobo aime un crocodile, :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Ne pas confondre, avec les maux de la baise......!
· Il y a plus de 2 ans ·phil-29
MST :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
'amoureux transi, ce s'rait pas Vladimir?
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
On fait l'amour mais tu restes au bout d'la table.
· Il y a plus de 2 ans ·Tu peux parler plus fort mon Vladi.
Christophe Hulé
Vladi se met toujours au bout de la table, car il la croit plus longue qu'elle n'est. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Bravo HL!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé