Les pensées d'une autre...

cerise-david

Égaux. Tous égaux, voilà pourquoi je me bats chaque jour. Pour prouver au sexe dit fort que je suis son égal, pour lui montrer que mon intelligence et ma force valent les siennes... Eux qui ne voient en nous que fourberie, supercherie et vantardise. Nous les filles d'Aphrodite sommes aussi des amazones, rusées et robustes, agiles et rapides. Eux qui nous appellent les vaches à lait, tète encore le sein... Eux qui se moquent de nos rondeurs, ne trouvent pas leurs membres sous les plis de leurs ventres. Et quand, amaigries par leur jalousie, on couvre nos membres, asséchés et fatigués, d'une vulgaire polaire, eux rigolent, parlent des frileuses, au chaud dans les chaussettes tricotées par mamie. Plus dures, plus aigries aussi. Fatiguées de prouver. Oui on pleure, oui on râle, mais on vous porte, on vous soutient, on court pour rattraper vos pas de géants... On vous écoute quand celle qui vous trompe ne vous regarde plus. On vous admire, on se met à genoux pour vous satisfaire. Étouffer par votre désir... Et nous sommes encore là, alors que tant de fois, vous nous avez abandonnés par peur ou pour mieux. Messieurs n'oubliez pas que sans les vaches à lait pour porter et nourrir notre descendance, vos couilles seraient bien pleines... Si Dieu nous a offert l'orgasme multiple c'est bien pour vous donner un peu de boulot...

Cette rage au ventre envers le sexe fort, me pousse au-delà de ce que certaines supportent tout juste. Cette soif de prouver me donne cette agilité à rebondir lorsque certains me toisent, tentant de me ramener à ma condition de sexe faible.

Look rock'n'roll en orange et panthère, un sac outremer vert kaki comme sac à main. Je ne suis pas vraiment un article de mode... Je regarde les filles filiformes dans les magazines et les femmes du train regardent mes jambes griffées par les ronces. On ne peut pas courir après des balises dans une forêt épaisse et en sortir fraîche comme une rose. Je ne suis pas une Wonder Woman... Juste une fille qui regarde les gens au plus profond d'eux-mêmes. Je sonde leurs âmes. Je n’aime pas l’image que, parfois, je renvois, c’est pas ma faute si j’ai perdu un peu de ma folie, de mon sourire aussi. Si je parait plus froide. Mes paroles trahissent souvent mes dures pensées, la vie n'épargne personne. J'ai pas eu la chance de Cendrillon les souliers de vair ne sont pas pour moi, je préfère le cuir tendre de mes Rangers. C’est une part de moi. Quand vient le soir et la nuit noire, je ne rejoins pas mes copines dans un bar tapas. Je me glisse dans mon duvet et j’écoute doucement la nature reprendre ses droits, loin du tumulte de la ville. Au pied de mon antenne, j’attends l'ordre qui m'amènera ailleurs. Parfois je doute d'être à la hauteur, mes hommes sont si durs. Ils ne m’épargnent aucune faiblesse mais j’avoue ne jamais être tendre avec eux. C'est mieux si personne ne se fait de cadeaux... Les barbus n’en font pas à nos frères. Je pleure moins qu'avant et l'affiche d'un éthiopien amaigri ne m'atteins plus. Je ne suis pas devenue insensible, au contraire mon empathie et ma perception se sont affutés, non je suis moins corruptible. A l’affût du besoin des autres. Je suis devenue tranchante, la demie mesure n'est pas une issue possible. Je planifie dans le moindre détail, l'imprévu c'est synonyme de réaction et d'adaptation... Et j'avoue que partir en vacances devient un véritable casse-tête. Ne pas prévoir, se rendormir à 6h, prendre le temps. Voilà deux ans que j'ai mis sur pause ma vie civile, les amis, les soirées. Tout le monde à continuer à avancer, mais dans un autre monde que le mien. C'est pas facile quand la musique résonne et que mon corps ne réponds plus aux bits percutants de David Guetta, quand un simple verre me fait tourner la tête, quand les filles insipides et vénales en Jimmy Choo me regarde comme E.T... Quand les blagues sur les blondes ne sont plus drôles… Elles sont loin mes dernières heures de shopping, mes dernières pompes compensées. Le Rimmel coule parce que les garçons me donnent 28ans. Le Rimmel coule parce que mon mec rentrera à 5h, parce que je suis barbante à jouer les mamans. Le Rimmel coule... J'aurais pu être une rock star avec mon blond platine, un écrivain tête en l’air, une comptable hors pair, un commercial au top... Je suis sous-officier de l'armée de terre, c'est une part de moi. C'est le moteur de mon cœur, de mes émotions, c'est le soleil qui fait tourner mon monde. Je suis fière de porter haut les couleurs de la France, et du pays des droits de l'homme. C'est une part de moi, je suis un peu la cerise des rations de combat....

  • Bravo, pour ce texte, pour cette bataille, montrer dans ta profession, que tu les vaux, mais que tu reste femme, comme toi j'étais contre le retrait de mademoiselle, pour aussi nos peitte filles, qui sur un formulaires, même si elles ont 5, 8, 12 ans doivent cocher Madame.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Bravo pour ce texte Cerise.Je suis une working maman du style chichipompom sur talons hauts et pourtant tes propos me touchent profondément. Merci pour ça...
    Quant à la suppression du Mademoiselle, je trouve cela décevant comme combat mené, j'ai la sensation d'une cartouche (sans mauvaise référence à ton texte) gaspillée pour rien. ils doivent bien se gratter le bide en rigolant les cons qui ont validé cette décision : '' tenez les gonzesses ça c'est cadeau! Alors heureuses?'' Sans parler de la notion de harcélement sexuel rayée du code pénal... Mais c'est une toute autre révolte. Bref (soupir) Bravo encore CDC

    · Il y a presque 12 ans ·
    Wlw 150

    E.L.Y

  • ( bon j'avais posté un commentaire qui bien sur s'est effacé, mais je résume en disant que ce qui m'interpelle le plus c'est l'effet " était-je mieux en rock star délurée ou dans ce que j'appellais un cadre, une institution ? est-ce que je me suis ramollie ? ou est-ce que c'est en fait une aventure dont je ne réalise pas l'originalité ? ? ... etc... "

    · Il y a presque 12 ans ·
    Japon dos orig

    jone-kenzo

  • d'accord avec Cerise, supprimer Mlle est une régression de la langue française et une hérésie, la perte de ses subtilités et nuancesalors supprimons aussi monsieur et madame et disone ''hé, toi''

    · Il y a presque 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • fragile et forte, comme beaucoup de créatures sur cette Terre... mais toi tu arrives à l'exprimer ... la vie d'une femme est un combat ...et tu es une combattante !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Oui parce qu'ici par notre mental fort on devient un moteur pour les hommes, si on peut courir 21kms alors ils doivent le faire aussi... Vous n'aimez pas vraiment perdre. Elles m'énervent aussi parce qu'elles mélangent tout. J'étais fière d'être devenue Mme... et elles ont fait supprimées le Melle... Connasses !

    · Il y a presque 12 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Je ne comprenais pas où tu voulais en venir et puis je suis arrivé à : "j'ai mis sur pause ma vie civile". Et là j'ai tilté !
    Ce ne peut être qu'un militaire (ou "assimilé" tel que pompier, policier, etc.) qui dit cela ! Aucun civil justement ne distingue la vie civile d'une autre...
    Bravo pour le défi lié à l'égalité des sexes, c'est pas gagné de le faire comprendre à certains. Il y a encore du boulot et contrairement à ce que l'on peut penser, je suis persuadé que c'est dans le civil qu'il y a le plus à faire !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte