Les Pros, le retour !
Hervé Lénervé
- Tu peux me dénouer les fils, derrière, Robert.
- Peux pas, Roger, c'est complètement emmêlé, il faudrait des ciseaux.
Bon, les présentations étant faites, l'intrigue palpitante, proprement dite, à présent.
- T'es fou ! Jamais de ciseaux pour des câbles, tu pourrais t'électrocuter à l'électricité.
- Une hache, alors ?
- Non plus. Tu débranches tout et après tu coupes.
- Avec les ciseaux ou la hache ?
- On s'en fout !
- Je vais prendre la hache, alors. C'est quand même plus utile au quotidien.
- Mais le mieux, quand on est des pros, comme nous, c'est d'essayer de dénouer sans couper. Car, des fois, la cliente, elle n'est pas contente.
- Déjà qu'on lui a ruiné son lustre cathédrale de l'entrée.
- Pourquoi, on ?
- Oui. Eh ça arrive à tout le monde. Surtout avec une échelle.
- Tu n'avais pas l'échelle, c'est moi qui la portais, l'échelle.
- Elle est lourde ?
- Tu ne l'as jamais portée, l'échelle ?
- Si, si, plein de fois ! J'aurais dû prendre plombier, comme spécialité, il y a moins de risques.
- J'en ai connu un. Jean, plombier à domicile de son état, il est mort noyé dans la baignoire de la cliente. Elle n'était pas contente, la cliente.
- Comme Marat.
- Il s'est suicidé dans sa baignoire, Marat ?
Pour la petite histoire, c'était un suicide assisté par la petite Charlotte, en lui maintenant, mais à son époque, la tête sous l'eau.
- Elle aurait dû prendre des ciseaux
- Ou mieux, une hache.
Critique de Télérama :
Après un début prometteur, le rythme s'essouffle, se fige et meurt. Ce sera le seul à mourir d'ailleurs, ou peut-être également un lecteur, d'ennuie. Car ici, pas de crimes crapuleux, de macchabées, rien n'arrive jamais dans un récit immobile. Même si on attendait peu de Lénervé, on est déçu quand même.
Moi a début je pensais à une sévère critique sur la perte des compétences des artisans, à l’essoufflement des métiers à cause que tout le monde veut devenir médecin en grande ville (mais pas à la campagne) ou énarque pour faire homme politique pas compétent, ... et puis ça dérape sur un constat désolant du cinéma actuel sur Netflix !? :o)))
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Ah non, le déclin du prestige de l'artisanat. L'oublie des compagnons du tour de France et la réalisation de leurs chefs-d'œuvre aurait une chronique sociétale qui emmerde tout le monde. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
L'idée est bonne car c'est quand même dans le bâtiment en temps de paix qu'il y a le plus de morts au travail !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Evidemment, car les ouvriers du BTP ne respectent pas les consignes de sécurité. La preuve, les premiers qui ouvrent le chantier, en posant la première pierre avec casque, chaussures de sécurité et gants, ne meurent jamais au travail. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Pour Télérama de toute façon c'est jamais bien.
· Il y a plus de 2 ans ·Peut-être s'occuper de la cliente avec la hache?
Christophe Hulé
C'est vrai Télérama a la dent dur contre moi, Il ne parle jamais de moi !
· Il y a plus de 2 ans ·Quant à la cliente chiante, toujours utiliser le parpaing, pour faire passer le crime en accident de travail, pour les indemnités. :o))
Hervé Lénervé
Et voilà, lorsqu'on est célèbre, il faut toujours donner. Pas droit à un instant de faiblesse, c'est injuste. Courage, Hervé, nous on t'aime !
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
C'est vrai ! Il suffit de baisser la garde un instant.
· Il y a plus de 2 ans ·Pour que l'enfant se noie dans la piscine. :o))
Hervé Lénervé
mais non...
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Si, si je le sais, je déçois. Pourtant je n'aime pas desservir la table :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé