Les sushis

julia-rolin


Le lieutenant de police lit et relit le rapport. Il ne sait pas précisément ce qu'il cherche. Un détail qui l'interpelle. Quelque chose qui oriente le début de son enquête... la porte d'entrée n'était pas fermée à clé...

 

Sa voiture n'était pas garée très loin de là, mais il pleuvait des cordes. Elle était de si bonne humeur en sortant de l'agence immobilière que toute cette eau ne lui gâcherait pas la soirée. Elle sortait de l'assemblée générale de la copropriété où elle avait acheté son appartement cinq ans plus tôt.

 

Elle venait de flasher sur un grand rouquin aux yeux noirs de braise! C'était sa femme qui assistait aux précédentes réunions, il était là pour la première fois. Récemment divorcé, il venait avec l'intention d'aller voir après l'assemblée, l'état de l'appartement qui lui avait été attribué dans le partage. Le logement n'était pas loué depuis plusieurs mois.

 

Le regard du beau rouquin l'avait un peu trop hypnotysée, à son goût. Elle avait finalement été soulagée qu'une voisine se propose pour le conduire jusqu'à l'immeuble, un taxi pouvant ensuite l'emmener à l'hôtel. Elle s'était retournée sur le trottoir, avant d'ouvrir son parapluie. Les yeux noirs avaient l'air tous désolés de la voir partir.

 

C'était donc flattée d'avoir séduit et toute légère, qu'elle s'était élancée sous les trombes d'eau. Elle s'était offert des sushis et des japonaiseries à emporter au coin de la rue. A vingt-et-une heures en arrivant chez elle, les portes de l'ascenseur s'étaient ouvertes sur le séduisant nouveau qui repartait vers son hôtel... Ils avaient bavardé un instant... souriante, elle l'avait invité à renter chez elle...

 

... Aucun suspect... aucun indice en dehors de la porte d'entrée ouverte... et le corps de cette jeune femme sauvagement assassinée dans son lit...


  • Simple, efficace. Hyper efficace... je n'ai pas d'autre mot. C'est inattendu, et pourtant c'est annoncé dès le début... c'est fort, très fort.. Merci Julia-rolin =)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatarbis

    mademoiselle-the

  • chef chef on a un gros sushi, on a retrouvé un cadavre ! Ras le bol des meurtres je ne riz pas jappe au nez de son supérieur le brigadier Savary !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Photos de la phablette 014

    amphicyon-ingens

  • superbe le flash-back. Bien mené cette histoire policière et réellement thriller du coup. Alors que rajouter... une tendresse, Sue +++
    P.S. j'ai quelques histoires qui pourraient t'intéresser. Alors tu n'as qu'à demander ^^^^^^

    · Il y a plus de 8 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

  • J'ai un alibi: Je n'y connais rien en sushis ! Par contre en chocolats, chuis expert. Mais je découpe pas les gens pour ça !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • J'aime les 2 moi ! C'est excellent les sushis, connaissez vous l'ummami ? c'est la 5ème saveur (après le sucré, le salé, l'acide et l'amer)
      C''était pour faire peur pour halloween.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • On attend la suite ! Est ce le cuisto du sushishop qui l'aurait découpée en morceaux :-)??!!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 6906

    bulous

    • Ah! que je suis contente de te trouver là ! c'est que ça va moins mal, j'en étais sûre, tu es un warrior !
      J'avais pensé au rouquin mais si c'était le cuistot?? ;-)))Quand c'est qu'on va manger des sushis ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • Et les musiques sont au top ! Elles collent bien aux textes macabres ! Joyeux Halloween, on est en plein dedans !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Atroce et j'aime. Forcément ! Bien mené !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci ! Zab et toi êtes les spécialistes des petites horreurs cette semaine, j'ai voulu tenter aussi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • C'est très réussi. J'adhère totalement ! Zab c'est ma copine d'écriture ! Merci pour toutes tes lectures, c'est encourageant pour moi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

    • j'ai bien peu d'expérience, mais j'ose sans vergogne !
      c'est l'émulation du site qui le permet, c'est un jeu de lire et quand ça plaît autant le faire savoir ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • tu y vas un peu vite à la conclusion! dommage. J'ai beaucoup aimé ta photo.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • merci de ton avis constructif ;-))
      je voulais laisser le mystère sur le déroulement du crime !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

Signaler ce texte