Les Taxis

lorine

Laissez-moi vous présenter un autre Topword sur le monde merveilleux des taxis. Au programme, des fais vécus, des clichés et une grosse dose de mauvaise foi.


Aéroport : Désigne un endroit regroupant de nombreux avions. Désigne aussi l'un des principaux quartiers généraux des taxis. Si vous apercevez un épais nuage de fumée et des rires gras retentirent en son sein, c'est que vous n'êtes pas loin de leur chef, autour duquel ils se regroupent et échangent (ceci marche aussi avec les gares).


Colis : Objet destiné à voyager par diverses services postales afin d'arriver à une destination donnée. À bord d'un taxi, le client est traité de la même manière et avec autant de délicatesse. Attendez-vous à obtenir autant de considération qu'une jolie chaise en rondins vernis.


Langage : Capacité de dialoguer avec autrui et de se faire comprendre. Capacité dont semblent dépourvus les pauvres taxis. Pour aborder ce genre d'individus, un Master en compréhension des grognements onomatopéiques est demandé. Une licence en insultes urbaines serait un plus.


Phobie : Peur irraisonnée d'un fait, du situation ou du chose. Les taxis souffrent de la phobie des itinéraires rapides et des grandes avenues. Pour ne pas sombrer dans une angoisse sourde et incontrôlable, le taxi prend des longues petites rues et n'hésitent pas à complexifié la course pour se rassurer. Chacun sa thérapie.


Administratif : regroupe toute les taches concernant la paperasse. Le Taxis souffre aussi de la phobie administrative qui fait qu'il ne supporte pas remplir ses bilans, factures et fiches d'impôts. Pour  se protéger de l'angoisse, il vous demandera presque systématiquement de payer en liquide. Si vous ne pouvez le faire, il y a de grandes chances que le conducteur ne vous embarque pas et fuit loin, tant la peur de remplir des papiers le chamboulera.


Uber : Désigne un service similaire à celui des Taxis. C'est son ennemi naturel. Il aime le chasser sur de longues distances, l'épier dans un coin, avant de l'attaquer en meute comme un troupeau de vélociraptors affamés et mal lunés. Les plus intelligents d'entre eux utilisent des appâts pour les piéger.


Stratégie : Mise en place d'un déroulement d'évènements logiques censé mener à un résultat favorable au stratège. Les taxis semblent utiliser la loi du plus fort comme seule principe et unique stratégie. Il ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi les employés de SFR ne sont pas aller éclater le joli minois des employés de chez Free, ni des clients qui ont osé se détourner du monopole.


Queue de poisson : Manœuvre de conduite dangereuse et agaçante. Le Taxi est taquin. Il aime jouer avec les autres conducteurs qui l'entourent, surtout s'ils sont des poids lourds. Le tout reste, évidemment, très bon enfant. Ceci est juste une manière pour lui de s'amuser et de tisser des liens avec les autres.


Hallucination : dérèglement du cerveau (du à diverses causes) qui provoque, chez celui qui en souffre, le fait de voir des images déformées ou qui n'existent pas. Les taxis semblent plus sensibles aux hallucinations que la plupart des autres humains. Ils perçoivent ceux qui ne font pas partis de leur meute avec une image déformée, se rapprochant grandement de celle du pigeon ou de la pintade.


Grève : Droit français désignant une action collective visant à exprimer son mécontentement au gouvernement, en abandonnant son poste de travail. Action dans laquelle les taxis semblent exceller depuis ces derniers mois. Ils n'ont, comme adversaires réellement sérieux, que les employés de la SNCF.



Ps : Ce texte est évidemment à prendre au second degré. Je ne dis pas que tous les taxis sont des progénitures de gourgandines (ni que Uber est absolument génial). Cependant, je méprise les chauffeurs qui estiment que frapper ses concurrents est la meilleur des solution.


Signaler ce texte