Lettre à Eloïse

marla

/!\Pas d'homophobes sur ce texte /!\ Lettre à un amour envolé.

Chère Éloïse,

Je t'ai déjà dit « adieu ». Je ne peux plus m'exprimer librement devant toi, alors je t'écris.

Tu est parfaite. Du moins tu l'étais à mes yeux.. Tu m'a fait découvrir un sentiment que le monde chérit et haït. L'amour. Je t'aimais ! Mon dieu ! Qu'est que je t'aimais... Tu étais le monde pour moi. Tu étais une raison, un but. Tu étais TOUT !

Pourtant ce premier amour fut ma première blessure, mes premières souffrances que je considérais comme notable.

Tu m'appelais « ma sœur ».  JE ne suis PAS ta sœur ! J'aurais voulu être à la place du serveur qui te plaisait ou de ton petit copain. J'aurais voulu être parfaite ! J'aurais voulu te plaire tout de suite ! J'aurais voulu ne pas avoir trois ans, trois foutus ans, d'écart avec toi ! J'aurais voulu...

J'aurais voulu ne jamais être amoureuse de toi ou de n'importe qui d'autre.

C'est difficile de dire ça tu en conçois ? C'est difficile aussi pour moi d'imaginer, de concevoir, que mon choix et mon premier amour n 'est pas « normal ». C'est dur de se faire regarder de travers juste parce que UNE fois dans sa vie on a eu le malheur d'être lesbienne. Tu peux comprendre ça, toi qui te dit bisexuelle alors que tu n'aime jamais vraiment les filles avec qui tu sort ? Je ne sort pas ça de nul part ! C'est ce que tu a confié à ta « sœur ». Tu m'a dit tellement de choses blessantes sans avoir conscience de la portée de tes paroles.

Le jour où tu m'a dit que tu n'aimais jamais vraiment les filles, avant je t'avais avoué mon penchant pour l'homosexualité et tu m'avais souhaité de trouver l'amour. Ce jour là j'ai arrêté volontairement de t'aimer, j'ai arrêté de pleurer pour un amour incompris.

Un adage populaire dit : « Il ne faut pas vivre dans le passé. ». J'écris donc pour me décharger et pour me prouver que je ne vis plus dans notre passé commun. Alors soyons intelligents.

Éloïse, je te souhaite le bonheur du monde malgré les difficultés que la vie a mit dans ton chemin. Je ne te pardonnerais jamais, sache-le. Je ne t'oublierais jamais, sache-le aussi.

Marla.

(signature sous pseudonyme merci de votre compréhension)


  • J'ai écris quelque chose sur la différence et moi même je suis pour accepter le choix de poursuivre un chemin différent, et ne comprend pas pourquoi la plupart des gens sont choqués par ce genre de comportement. J'aime beaucoup ton texte et je te soutiens énormément, bonne chance à toi et j'espère que quelqu'un te comprendra un jour et que tu trouveras l'amour de ta vie.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Image 1

    tiph94

    • Vous pourriez me donner le titre de ce texte, J'aimerais le lire. Moi non lus je ne comprend pas ces gens là. Merci de me vouloir ce bonheur! Je vous souhaite la même chose! Merci pour cet agréable commentaire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Avec plaisir. Le titre est "La différence" tout simplement :) Ah, alors nous sommes deux. Je vous en prie et merci beaucoup.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Image 1

      tiph94

    • Merci a vous d'avoir pris le temps de le lire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Je vous en prie on ne peut pas rater ça :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Image 1

      tiph94

  • Dure lettre d'"adieu"... Mais réaliste ! le "jeu" bisexuel est très dangereux, à mon sens...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Dure, oui j'imagine. C'était aussi dur à vivre. La bisexualité est un sujet et je pense que ça dépend des avis des personnes. Mais, comme dit dans le texte, Éloïse jouait et n'aimait pas. Merci pour votre commentaire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • Moui... si tu veux mon avis, ça ne fait pas très "réel". Un peu trop exagéré, un peu trop gros à mon goût. Ou alors la fille écrit cette lettre pour la faire culpabiliser ! Mais c'est bizarre... sinon, j'ai bien aimé !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

    • C'est réel Maëlle et malheureusement autobiographique. Merci pour le compliment et le commentaire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Ah ok ! ( désolée... Je suis comme ça )
      De rien :S

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

    • non non ne t'en fait pas, ça avait le mérite d'être franc

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Ouais, mais des fois, vaut mieux ne pas être trop franc ! ( surtout pour faire des bourdes comme ça... )

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

    • Tu ne savais donc je ne peux pas t'en vouloir :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Ok ! ^^ Merci !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

  • Quel univers sombre ! Je découvre. Il y a un vrai ton, une petite musique. A suivre...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Merci de votre commentaire ça me touche beaucoup! Et bien oui c'est sombre mais j'ai du mal a écrire joyeux. Merci pour ce compliment il me touche. Bonne découverte alors!

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

Signaler ce texte