L'histoire de Guizmo

torpeur-2

Il était une fois un chien un peu bizarre, répondant au doux nom de Guizmo.


Voici son histoire.


Depuis qu'il se l'était coincée dans la fermeture d'une porte, son entre jambe ne parvenait plus à dégonfler. La pauvre bête était désormais atteinte de priapisme. Sa maitresse, Ginette, le soignait tant bien que mal, avec de l'huile essentielle de lavandou. Elle avait vu ça à la télé. Ginette n'avait point inventé la poudre, elle n'y connaissait pas en grand chose, mis à part Bichel Bruckner. Inutile donc de lui parler de logarythmes, de géographie, de taxidermie ou de conchyliculture, elle vous aurait regardé avec son air béat. Guizmo, depuis sa mésaventure, était effrayé à l'idée de trouver le sommeil, il devenait "mais dors ! -tophobe". Pour tenter une nouvelle fois de le guérir, Dédé, compagnon de Ginette, lui avait donné une bavette cuite à point, cuisinée au petits oignons. C'était soit ça, soit la choucroute artisanale restée au frigo pendant quinze jours. Et comme il tenait à son Guizmo, le choix était vite fait.


Les jours filaient, rien n'y faisait. Guizmo ne dégonflait pas, ça en devenait affreux. Impossible de le sortir dans la rue pour le promener, sans effrayer les passants.


Quinze jours plus tard, un communiqué laconique paru dans le journal nous apprend que l'affreuse Ginette à lâchement attaché et abandonné son chien à une bite amarrage.


L'histoire ne s'arrête pas là. Dédé en apprenant la nouvelle, étouffa Ginette dans la choucroute faisandée, pour venger son cher Guizmo. Il se changea les idées en allant se faire une grille de loto foot.



Signaler ce texte