L'homme silencieux

poulpita

Aube blanche. Lit douillet. Son fils saute sur le lit, le réveille, réclame un câlin. Il garde silence.

10h04. Cafétéria.La tasse s’échappe de ses mains, se brise, et s’éparpille. Il ne dit rien.

15h21. Lumière néon sur moquette. « On arrête tout, ce projet est nul. Depuis le début ! » lui jette son client. Il retient les mots.

17h30. Entre deux taxis. Il apprend par téléphone la mort d’un proche. Un grand homme. Sa gorge se noue.

20h08. Dans une galerie d’art. Il contemple une œuvre lumineuse, foudroyante. Les mots lui manquent.

23h12. Nuit noire. Je t’aime, chuchote-t-elle contre sa nuque. Il reste muet.

  • Pour ma part, je ne jette pas la pierre à cet individu. "L'amour n'existe pas, il n'existe que des preuves d'amour" a écrit justement quelqu'un. Ces preuves peuvent être purement non-verbales après tout... l'important étant qu'elles existent. Et si, autre hypothèse, cet individu était Silence, ou comme Silence, le héros de la bande-dessinée de Comès ?

    · Il y a environ 10 ans ·
    The fisherman 295007 640 (1)

    frederik

    • Merci Frédéric d'être passé me lire. Je ne jette pas non plus la pierre à cet homme - qui aurait pu être une femme dans mon récit. J'avais juste envie d''illustrer que certaines personnes ne peuvent pas exprimer leurs émotions, parcequ'elles n'ont pas l'habitude, ne savent pas, sont pudiques. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont pas d'émotion comme tu le soulignes. A bientôt !

      · Il y a environ 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

    • Et oui, Comes décrit magnifiquement dans Silence les émotions silencieuses... :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

  • De 10H04 à 20H08, qu'il reste silencieux, bon, passe encore... Mais à 23H12, là, rester muet à une telle déclaration... NON! Honteux!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Punaise...désespérance et silence...
    gorge serrée...j'aime ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Quelle journée! Elle résume presque une vie

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

Signaler ce texte