L'INFO M'A TUER

Aurelie Blondel

ARGHHHHH

Pas de suspens ce soir, le titre dit tout.

Vous savez que je vais parler de L'INFO de ses dernières 48 heures : Xavier Dupont De Ligonnès.

Appelons le XDDL pour cette chronique. Moins long, moins chiant.

Hier quand j'ai appris son arrestation, ça m'a fait Wahouuu !!
Un mélange de soulagement et d'excitation.
Je me disais que XDDL, en fait, il s'était fait un erasmus de 8 ans au calme.
J'étais presque jalouse quand même.

Et aujourd'hui, quand j'ai appris que XDDL n'était en fait pas XDDL, ça m'a fait Wahouuu !!
Un mélange entre fou rire et désolation.

Mais comment, COMMENT peut-on être aussi con ?
Nous tous hein !! Police, médias, ceux qui y croient (ou y croivent au choix)
Bon, la réponse est simple, l'info nous a tuer.

Rho ça va... Pas tous ok. Puis ça arrive à tout le monde de se planter sur des empreintes digitales.
Les génitales seraient peut-être plus fiables ?
Mouais, mais se défroquer en plein aéroport, c'est pas très agréable. Ça doit remémorer de mauvais souvenirs à ceux qui, par la douane, se sont pris un toucher rectal. 

Et puis de toute façon, ce type, on le retrouvera qu'en 2510.
Si si !!

XDDL, si tu le mets dans le bon quarté, ça fait DDLX soit 2510.
Eh ouais, pas besoin d'être de la police.


Aurélie.

  • Trop d’infos tuent l'info, ... trop de tout en ce moment nous tue ! ... Salut, je retourne sur Yahoo :o))))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ouais ! Grosse bourde des médias trop pressés (ou pressées ? Les Médias ont un sexe ?).
    Je suis de coeur avec le tranquille gars qui revenait chez lui et s'est fait alpaguer sans aucune raison !.
    Bon... Autre chose: Les Médias vont-elles annoncer sans se tromper la parution du nouveau chapitre de SNOW, ouvrage passionnant XXL d'Aurélie R. ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Déception en effet, j'étais si content de cette arrestation ! Dommage, surtout pour la famille des victimes. Et le journaliste qui a écrit l'article sur un "canard" va en prendre " plein la tête " par sa hiérarchie !

    Bravo pour ta chronique Aurélie, j'ai ri à ton humour.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Maintenant on est au moins sûr d'une chose les douaniers écossais sont pires que les nôtres ou au moins égaux... Heureusement qu'ils ont une déontologie, sinon les médias se seraient jetés sur l'info...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

    • Euh bah pour le coup pas d'accord. C'est la France qui a fait appel à Interpol. La connerie vient bien de chez nous

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Ça c'est normal, du fait qu'on ait perdu sa trace en France, il peut être n'importe où. Il est donc sur les fichiers d'interpol.
      Là, c'est suite à une dénonciation que la police écossaise a arrêté l'homme et Interpol saisie, vue que ce n'est pas en France. Par contre, c'est une fuite qui a permis aux médias de s'en emparer. Faut dire que ça aurait été un gros coup pour tout le monde, les écossais auraient brillé et la France aurait parlé d'une étroite collaboration depuis de long mois (alors que quenini).
      Le plus triste de l'histoire, reste la famille qui doit se dire «Enfin ! » pour finalement rien du tout.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

    • Euh bah toujours pas d'accord. L'incompétence des aéroports et des flics étaient déjà décriée.
      Pour moi l'écosse n'a rien à se reprocher

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Il avait été arrêté vendredi soir à Glasgow, en Ecosse, par les enquêteurs écossais, qui affirmaient qu'il s'agissait du Nantais suspecté d'avoir tué toute sa famille en 2011. (Suite à une dénonciation et souce le merdia «l'Express»).
      Je ne reproche pas le travail des écossais, ça aurait pu être lui. Ce que je reproche, c'est la manière dont les merdias ont divulgué les informations avant même d'avoir fait un quelconque test. Il est probable par contre que la fuite soit française...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

    • Mais la dénonciation vient de France et l'appel à Interpol de France aussi puisqu'ils n'avaient pas réussi à interpeler cet homme innocent à l'aéroport français

      Non les écossais n'y sont pour rien.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Mon mea culpa dans ce cas, je reconnais ne pas avoir vraiment suivi sauf J1 avec toutes les infos possibles et inimaginables puis le retour de l'ADN. Après comme dit plus haut, ils sont obligés de vérifier, au moins c'est fait (pour une fois). Par contre je reproche la manière des médias. Le pauvre gars a dû passer un sale moment :/

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

    • Par contre, j'aime beaucoup ton approche de snipeuse. Tu vises juste, je regrette même de ne pas te voir dans un JT. Je pense que pour une fois, je serai intéressé par les sujets de société abordés. Pas de mélodrame, pas surjoué pour avoir les larmes aux yeux, sincèrement ça manque de personne comme toi.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

Signaler ce texte