Liste 14 - Le catalan -
Louve
Ou la la, tu me poses une colle, là, soupira le beau CATALAN. Dix mots et je n'ai que quelques notions de français, comme tu le sais, Marco !
Voyons voir : STAPHYLOCOQUE, c'est quoi ça : stylo, non y'a coque.
-C'est un "crobe", lui souffla Marco.
-Un quoi ?
-Une bactérie, si tu préfères.
- Ah, c'est certain, t'es beaucoup plus calé que moi en français, mon pote ! Par contre PAPILLON, je connais. tu te souviens de ses yeux : deux papillons bleus. Je suis si triste, si NOSTALGIQUE d'elle, à présent...
-Tu sais...
-Ah, non, excuse-moi, mais ta PHILOSOPHIE de bazar ne m'intéresse en aucune façon. Je sais, c'est moi qui l'ai plaqué. Ben oui, je l'avoue, je regrette, t'es content ! J'ai un MANQUE d'elle, ça me taraude jour et nuit.
-Ecris-lui !
-Je ne saurais jamais trouver les MOTS, surtout dans sa langue maternelle, deux ou TROIS, peut-être et encore ce ne serait que BILLEVESEES.
-Ah, ben dis donc, pour quelqu'un, qui soi-disant, n'est pas doué pour les langues, tu te débrouilles bien !
-Mouais, j'ai dû entendre ça quelque part...bon, j'ai les dix à présent...non, il en manque un : ESCHATOLOGIQUE, de quoi, de quoi !
-Cela a un rapport avec les idées, doctrines, relatives en religion à la destinée de l'homme après la fin du monde.
-Pouah ! Ben, c'lui-là, je te le laisse, je ne veux pas en savoir davantage...de toute façon, t'as regardé dans le dico, c'est clair !
Adios, amigo !
Dis donc ! Quelle verve ! voilà un récit rondement mené ! Défi remporté très haut la main, j'adore cette touche d'humour omniprésente dans ton récit ! La conclusion s'impose donc CHAPEAU A RAS DE TERRE pour la maestria avec laquelle tu conduis ton récit !! bisous et douce soirée loin de ce monde sérieurisé ! à bientôt !
· Il y a environ 7 ans ·Christine Millot Conte
Merci Chris et bonne journée à toi ! <3
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Ah ! Louve ! Ton humour m'amuse !! Hilarant, ton texte !!
· Il y a environ 7 ans ·Sy Lou
Oui, pas d'émotion, juste envie de m'amuser un peu ! Merci Sy Lou !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
:0))
· Il y a environ 7 ans ·Maud Garnier
? je n'ai pas la traduction mais merci !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Regarde à la verticale ! C'est un bonhomme au gros nez qui sourit ;-))
· Il y a environ 7 ans ·Maud Garnier
Ah, ok ! Merci !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Trèèèès bon !!!!!! cours de français !
· Il y a environ 7 ans ·Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)
Oui, j'ai appris des mots mai je me suis plantée sur la Philo, faute d' étourderie, pour le coup ! Merci Alice/Aurore !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
mais
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Je m’inscrit en faux ! Escartefigue était un politique marseillais. ;o))
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
Ou, la,la, va falloir que j'étudie ça !!!
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Il se prénommait Marius et était le sosie du père Noël.
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
ça, c'est tromper les bambins !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
...c'est aussi un personnage de Pagnol.
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Billeversées, phylosophie... tricheuse :)
· Il y a environ 7 ans ·vegas-sur-sarthe
comment ça, tricheuse...oui, j'ai regardé dans le dico, j'avoue tout !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Pour billeversées et échatologique.
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Euh... faudra changer ton dico :)
· Il y a environ 7 ans ·vegas-sur-sarthe
je viens de réaliser, surtout pour philosophie, l'autre : billevesées, je ne connaissais pas. Je corrige. J'ai un zéro pointé !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
...non, on va dire que c'est l'autre catalan qui n'était pas plus doué que son compère !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
:))
· Il y a environ 7 ans ·vegas-sur-sarthe
Bravo Martine, c'est très réussi !
· Il y a environ 7 ans ·nilo
Pas de noms ! Pas de noms ! ;o))
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
Merci nilo !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Ah, mais beaucoup connaissent mon prénom !
· Il y a environ 7 ans ·Louve