Liste 9 - Le pangolin.

Louve

Les dix mots de Campaspe : Œuf - hécatombe - vampire - jaloux - sanctuaire - fouille-merde - pangolin - romance - beauté - bouillard.


PARTI DE RIEN ! C'était ce que se répétait Paul en cheminant tranquillement au bord de l'océan, en ce sombre soir d'automne. C'était l'heure, entre chien et loup, où les ombres menaçantes de la nuit s'avançaient depuis l'horizon, mais Paul s'était toujours réjoui de cette étrange atmosphère.

Oui, il avait réussi malgré les JALOUX, les FOUILLE-MERDE, à grimper les échelons de cette petite entreprise de maçonnerie. D'ouvrier, il était passé comptable. Un comptable très apprécié par sa hiérarchie, puisqu'à présent, il secondait le directeur dans toutes ses décisions. Son bras droit en fait !

Son regard balaya un instant les flots, mais, insensible à la BEAUTE du paysage, il continua sa marche en descendant progressivement le sentier qui serpentait le long de la falaise aux rochers déchiquetés par les éléments. Il pensa juste : demain le BROUILLARD recouvrera tout. Un demi-sourire effleura alors ses lèvres…

Il rejoignit bientôt son SANCTUAIRE secret : une grotte inconnue de tous, presque à pic, au-dessus de l'océan rugissant.

Il y flottait comme une odeur indéfinissable, une odeur d'ŒUF pourri…

Sur le sol une quinzaine de coffres étaient soigneusement alignés. Paul souleva alors le couvercle de chaque cercueil et en admira le contenu, un rictus de contentement découvrit ses dents. De jeunes femmes semblaient y dormir, mais le sang coagulé sur leur cou faisait ressortir la couleur bien trop laiteuse de leur peau. Tous ces corps alignés : une HECATOMBE !

Pour Paul, le VAMPIRE, c'était une douce ROMANCE. Elles lui appartenaient toutes !

Il claqua des doigts, et toutes les mortes-vivantes se levèrent dans un ensemble parfait.

Ah, on le prenait encore pour un PANGOLIN, bouffeur d'insectes, mais il était temps à présent de lâcher son armée, et le temps serait son complice, car, dans quelques heures le soleil ne pourrait percer le bouillard et toutes ces adeptes, en marche comme de bons petits soldats, accompliraient sa vengeance !!

 

Parti de rien, IL N'ETAIT ARRIVE NULLE PART, en fait, puisqu'étant immortel, ses pas résonneraient à jamais autour du monde !

 

 

 

 

 

Signaler ce texte