Logo rallie 28

Louve

Avec les mots : livre -naître - première - jugement - licence.
Dès qu’elle le pouvait, Suzon grimpait dans son arbre, avec un LIVRE pour seul compagnon. Là, cachée de tous, il lui semblait qu’elle RENAISSAIT. La PREMIERE fois qu’elle avait escaladé les fortes branches du grand chêne, elle s’était sentie pleinement en sécurité. L’arbre était son ami et, comme un animal, ne portait aucun JUGEMENT à son encontre, contrairement à d’autres. A la maison, on ne l’écoutait guère – peut-être faute de temps – et au collège, dans sa classe de sixième, c’était pire encore. Certains garçons tenaient devant elle des propos LICENCIEUX, quand ils ne cherchaient pas à lui nuire. Combien de fois s’était-elle retrouvée au sol, victime d’un croche-pied, ou poussée par « inadvertance » par une main invisible. Et les rires fusaient ! C’était, pour elle, une véritable souffrance, chaque matin, d’aller en cours. Elle était tout simplement devenue la « tête de turc » des élèves. Ce n’étaient que brimades de toutes sortes : cahiers jetés, où qui disparaissaient, Suzon n’en faisait plus le compte ! Pourquoi ? Si seulement elle le savait ! Etait-ce parce qu’étant très timide, introvertie, elle pouvait passer parfois pour une pimbêche ? Et, il était vrai qu’elle ne s’était pas fait d’amies non plus, car même les filles la snobaient. Au moins là-haut, bien à l’abri des regards, elle ne craignait plus personne mais elle avait de plus en plus d’idées noires……………
  • Oui, Apolline, la méchanceté commence parfois dès le plus jeune âge !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Même les enfants sont cruels... ;)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Combien d'enfants sont en souffrance dans notre société où tout n'est que violence et volonté d'écraser l'autre ? Tu as bien posé le problème… Alors que ces enfants méritent plus que jamais toute l'attention car ils sont souvent des créatifs, intelligents, sensibles. Ce sont souvent de "vieilles âmes", je ne sais pas si tu connais cette expression car j'ignore si elle est de mon pays ou française.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • vieilles âmes ou (et) enfants indigos ...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • C'est un beau texte très profond... pour le thème... et très émouvant... le harcèlement , c'est terriblement sadique et tellement mal ressenti quand on est différent... j'ai un peu connu... car dans mes carnets... il était souvent inscrit enfant très remuante, rêveuse, parfois trop solitaire et rebelle et un peu trop marginale... seule la lecture la calme...mais il faut apprendre à se défendre et cela forge le caractère... j'aime les arbres et j'adore lire le dos appuyé contre leurs troncs moussus... c'est agréable...kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • C'est ainsi quand on ne suis pas les "meneurs" de la classe...
    Sujet sensible et actuel, Louve. Bon weekend. Bisous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Le troupeau n'aime pas ce qui diffère, les arbres comprennent la "saulitude".

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • émouvant, sujet de toujours et pire aujourd'hui avec les réseaux sociaux! la révolte vient de l'humiliation... Albert Camus,

    · Il y a plus de 4 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9charger

    occhuizzo-marc

Signaler ce texte