Logo rallye 394
Louve
Avec les mots : traîner - secrets - stocks - plan - raid.
Lorsque j’étais enfant, j’aimais TRAINER avec les copains et copines du jeudi dans le grand pré abandonné derrière la maison de notre nounou. Que de petits SECRETS partagés de nous seuls. L’enfance a de ses moments si magiques, elle a le pouvoir de donner aux choses, une aura que nous, gamins, sommes les seuls à connaître et à partager.
Nous partions donc à l’aventure pour un RAID parmi les ronces et les arbustes qui avaient investi les lieux, divisés en deux groupes, avec un PLAN bien conçu à l’avance, celui de traquer, débusquer l’ennemi. Nous aimions nous faufiler dans cette mini jungle, armés de nos arcs et flèches, que nous avions fabriqués et sortis, pour l’occasion, du STOCK entreposé dans la cabane du jardin.
Parfois, après avoir joué aux indiens, à tour de rôle, nous nous laissions enfermer dans un grand sac de jute qui avait servi pour les pommes de terre, et celui-ci était ensuite jeté dans les orties pour finir. A celui qui en ressortait, à se débrouiller pour ne pas se faire piquer par ces plantes à la caresse si brûlante….Huit, neuf ans, l’imagination est si fertile à cet âge !
Magnifique moment d'enfance!
· Il y a plus de 3 ans ·Aujourd'hui avec les jeux vidéos et les consoles tout à était pratiquement bafoués...
Aujourd'hui plus que jamais je reviens à la nature balade en forêt avec mes loulous ! Car comme vous le dites à cet âge là l'imagination est si fertille...
Noura Bellissima
;-)
· Il y a plus de 3 ans ·rechab
belle narration
· Il y a plus de 3 ans ·ventvert
on a connu les mêmes choses...
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
ce n'est pas très malin d'entreposer les outils dans la petite cabane au fond du jardin.
· Il y a plus de 3 ans ·"tu as bientôt fini, j'ai besoin de la bêche!" :o))
Hervé Lénervé
Merci pour ce beau témoignage lié à l'univers de l'enfance!
· Il y a plus de 3 ans ·aile68
L'aventure non virtuelle ! Dans notre bande pour prouver notre courage on devait se caresser avec des orties pour résister si jamais on était capturé par la bande rivale car ils n'hésitaient pas à nous torturer avec ses plantes pour connaître nos plans d'attaque !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5