Logo rallye 394

Louve

Avec les mots : traîner - secrets - stocks - plan - raid.
Lorsque j’étais enfant, j’aimais TRAINER avec les copains et copines du jeudi dans le grand pré abandonné derrière la maison de notre nounou. Que de petits SECRETS partagés de nous seuls. L’enfance a de ses moments si magiques, elle a le pouvoir de donner aux choses, une aura que nous, gamins, sommes les seuls à connaître et à partager. Nous partions donc à l’aventure pour un RAID parmi les ronces et les arbustes qui avaient investi les lieux, divisés en deux groupes, avec un PLAN bien conçu à l’avance, celui de traquer, débusquer l’ennemi. Nous aimions nous faufiler dans cette mini jungle, armés de nos arcs et flèches, que nous avions fabriqués et sortis, pour l’occasion, du STOCK entreposé dans la cabane du jardin. Parfois, après avoir joué aux indiens, à tour de rôle, nous nous laissions enfermer dans un grand sac de jute qui avait servi pour les pommes de terre, et celui-ci était ensuite jeté dans les orties pour finir. A celui qui en ressortait, à se débrouiller pour ne pas se faire piquer par ces plantes à la caresse si brûlante….Huit, neuf ans, l’imagination est si fertile à cet âge !
Signaler ce texte