LR. 53 et 54.

Louve

Avec les mots : Idées -arnaques - muscler - mieux - palmarès - sécheresse -rétrécir - arbres- joie -pâle.
Au PALMARES des bêtises, Olive, ma chienne whippet est la championne de tous les toutous ! La demoiselle a toujours de bonnes IDEES pour commettre quelque larcin ; par exemple, chiper un chausson et le faire RETRECIR en quelques secondes d’un coup de croc bien ajusté. MIEUX encore : dérober, si l’on n’y prend pas garde, un morceau de pain ou autre nourriture sur la table du déjeuner. Il paraît que les lévriers sont de grands voleurs… Mais elle me procure tellement de JOIE, elle est si attachante, que, malgré mon agacement, je lui pardonne à chaque fois ses petites ARNAQUES. Et quel plaisir, chaque matin de l’admirer courir au bois ! Une beauté de la voir s’élancer tous MUSCLES bandés, et faire la course avec les autres chiens qui ne peuvent jamais la rattraper. Elle n’a pas son pareil pour slalomer entre les ARBRES la coquine et semer ainsi ses concurrents ! Elle revient parfois, sa robe PALE, un peu crottée, car la terre n’a plus, en ce début d’hiver, sa SECHERESSE estivale, qui la faisait craquer de toutes parts. Olive, qui me regarde de ses grands yeux : deux olives noires bien brillantes, et qui écoute, très intéressée, ce que je lui dis, en tournant sa jolie tête de droite et de gauche. Mais il faut savoir que ma petite est têtue et que si c’est une remontrance, elle n’en tiendra pas vraiment compte – pas du tout en fait -et recommencera dès qu’une occasion se représentera. Et savez-vous que le lévrier est un chien qui « parle » ! Eh, oui, car il n’aboie pas pour rien, juste pour vous adresser un message, à vous ou à un congénère. Ce n’est pas le même son à chaque fois. Lorsqu’on le connaît un peu, on sait décrypter son langage. Pour jouer ou lorsqu’il manifeste son agacement, c’est complètement différent. En effet, parfois, ma chienne me répond comme une enfant qui se révolterait à une remontrance de ses parents. Mais comment ne pas fondre devant ses mimiques et ses câlins. Comment ne pas la prendre dans mes bras, lorsque d’un saut léger, elle vient se blottir sur mes genoux, lorsque je suis assise sur le divan. D’ailleurs, le lévrier adore fauteuils, sofas, lits, c’est encore une particularité de cette race. Comment voulez-vous ne pas les aimer, ils sont vraiment adorables, à la fois doux et intrépides. Ils sont aussi très sensibles, un changement dans leur environnement peu les perturber. Un peu peureux parfois, un trop gros bruit leur fait peur. Ah ! Je pourrais tellement en dire…mais chaque race a ses particularités, que ce soit le labrador – je pense toujours à ma chienne Romy – à tous mes autres chiens, tous si différents, mais tous si aimants ! Tous ces petits compagnons qui passent dans nos vies comme des étoiles filantes…
  • ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bel hommage, Louve, que ton texte… Comment pourrait-on ne pas fondre, effectivement, devant nos amis les animaux qui nous aiment de manière inconditionnelle ? J'ai appris que Whippet était le nom d'une catégorie de lévrier. Est-ce un lévrier que tu possèdes ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui Lou, c'est bien un lévrier. Le lévrier moyen et français ( je tiens cela de l'éleveur) Il y a le lévrier beaucoup plus petit, et le grand lévrier. Donc Olive est entre les deux. Cherche lévrier sur Internet, si tu ne l'as pas déjà fait. Des bises !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci pour toutes ces informations. Je vais aller ajouter des photos en allant sur Internet.
      Des bises à toi aussi et des caresses à ton ami lévrier !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • alô Martine, ta plume scintille comme s'envole l'étoile brillante. J'aime ce texte, si bien écrit. On se laisse vivement emporter par tous ces petits détails (boueux ou non^^). Flox mon labrador, te jappe une salutation et moi je te souffle mille bisous en cette nouvelle année XX

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Coucou So...quel joli commentaire et je souris aux petits détails, un brin boueux...une douce caresse à Flox ! Merci à toi ! Des gros becs et bonne année !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • XXX

      · Il y a plus de 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Des calins canins qui laissent un attachement inoubliable.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Exactement Y !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • c'était un ulysse le mordeur..agréable de l'imposé à la pensée qui dérive..;

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Dsc00086

    mada

  • une belle histoire... ha les chiens qui traversent nos vies et nous accompagnent ... Bravo Kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Vivi ! Kissous !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Très beau texte, sensible et émouvant. Ah, toutes ces bestioles attachantes qui jalonnent nos vies me font penser à ma femme. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • pffffffffffffffff

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Il y a un "f" en trop. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je t'ai répondu en MP.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ... on dit PM (Police Militaire) :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ..."Mais c'est bien sûr", comme aurait dit un certain commissaire...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui! Mais il était bourré. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Franchement, tu m'épateras toujours !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Merci pour ce commentaire nilo, je vais te répondre en MP. car je ne peux répondre après le tien, comme je ne pourrais répondre à ceux qui viendront...si il y en a bien sûr !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • itUn très beau texte, Louve où je retrouve ma petite Thaïs, une shih tzu, celle-la aussi se faire comprendre !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

Signaler ce texte