LR748Quand j'étais enfant

arzel

texte à contraintes

mots: solution , lire, abri, extérieur, ampoule

          Quand j'étais enfant, j'adorais lire. Si j'avais la chance de trouver un livre intéressant ( du style L'île au trésor), j'y passais tout mon temps en dehors de l'école. Problème: ma grand-mère me houspillait sans cesse:" Toujours en train de lire! tu ferais mieux d'aller jouer à l'extérieur avec tes camarades" me disait-elle. Je devais sortir alors que j'aurais aimé savoir si le héros allait enfin retrouver son ami perdu. Mais je découvris vite la solution . Au bord du chemin où nous jouions, il y avait un très vieil arbre creux, je nettoyai l'abri, j'y installai un coussin pour lire à l'aise. Et pendant que mes copains se faisaient des ampoules aux pieds en jouant au foot, moi je voyageais sur les mers ou dans les déserts avec mes héros favoris...

  • Pas étonnant alors de se retrouver ici !

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • J'aime beaucoup ce texte! C'est si bon de lire, de se laisser emporter par des histoires qui vous happent!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Moi, c'était ma mère qui me houspillait, car j'étais très souvent plongée dans mes livres et ça continue d'ailleurs !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bravo ! on ne saurait mieux dire ! Perso, quand je rentrais de l'école, ma maman me donnait une demi heure pour lire un peu avant de faire les devoirs, pour le cas où je n'aurais pas pu les faire à l'étude ou dans le bus de retour, ce qui était presque toujours le cas. On se retrouvait souvent tous les 4 au salon, sur le canapé chacun avec son livre... c'était génial !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

  • kikou message sur l'autre texte (bis)..; où je te disais que c'était la même chose avec ma mémé... à suivre...kissous

    · Il y a environ 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte