Lundi

abus-dangereux

Lundi

Bonjour à tous, une belle journée qui commence grâce à l’anticyclone des Açores qui protègera la France pour toute la semaine, peut être plus, mais il n’y a que l’avenir qui nous le dira, comme le chantait Didier Barbelivien : « avec l’anticyclone des Açores on s’en sort… ».

                                    ***********************************

7h du mat, c’est lundi

je m’extirpe du lit, comme un somnambule, je sens que la reprise va être dure, surtout après 4 semaines de congés. Je m’approche de la salle de bains, d’un pas lent et prudent, je sursaute devant mon image dans la glace, je ne me suis pas reconnu tout de suite…

j’ai les marques du sommeil sur mes paupières lourdes et la barbe noire de plusieurs jours, c’est pas beau à voir. On dirait pas que je reviens de vacances.

Je  me dirige vers la douche, qui heureusement est toute proche du miroir, c’est l’avantage d’avoir un 30 m2, on limite les déplacements et cela me va bien en ce lundi matin. Je laisse couler l’eau sur mon visage, sur tout mon corps, je le sens raide, ensommeillé, mais va falloir qu’il se réveille, pas le choix. Au diable le développement durable, cette eau inépuisable me fait du bien, mais il faut que j’en sorte malheureusement. Les images de mes vacances sont déjà si loin. Maintenant le rasage, j’avais oublié cet asservissement, un nouveau rasoir est nécessaire pour cette barbe drue, de mâle, j’aimerais à cet instant avoir le bonheur d’être imberbe, et les gestes recommencent mécaniquement, dans la douleur et l’inconfort, c’est décidé, je vais me faire une épilation laser, pour ne plus avoir à le faire. Après plusieurs  coupures je capitule, j’aurai dû mettre mes lunettes, c’est pas du grand art, mais ça suffira.

Je remets un pantalon qui me semble trop lourd et mes chaussures trop raides, c’est déjà le train train qui reprend le dessus, mais maintenant le pire m’attend, les transports en commun…

Mardi

Bonjour à vous les courageux, bonne nouvelle notre ami des Açores est toujours parmi nous, sortez bermuda et liquette, car comme le chantait si bien DB : « quand on porte liquette, on peut faire trempette ».

                                    ****************************************

On est quel jour déjà ?

Oh ! oui, Mardi

Tout s’embrouille dans ma tête, j’ai déjà repris le travail, le rer avec sa dose d’odeurs et de bruits de ferrailles, les gens qui font la gueule, qui ne vous regardent pas, pour qui vous n’existez pas…

J’envie ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup de sommeil, ce n’est pas mon cas, à peine réveillé que déjà je me sens lasse, j’ai peut être besoin de vitamines ?

Je sais qu’il faut que je sois prudent, je ne dois pas me regarder dans le miroir, si je ne veux pas avoir une crise cardiaque !

Je me brosse les dents machinalement, tout en pensant à……………..Rien.

La journée commence bien !

Mercredi

Bonjour à tous, et oui, il faut se lever même si c’est le jour des enfants, ça tombe bien car le soleil sera encore de la partie, et comme le chantait si bien DB : « si le soleil est de la partie, vive les ouistitis ! »

                        *********************************************

 

Pourquoi il parle de ouistitis celui là ?

Faudra que je change de station radio, cela ne peut plus durer, je n’en peux plus de ses vannes débiles si tôt le matin.

Je suis lessivé, les vacances sont définitivement loin, c’est le milieu de la semaine, je n’ai pas encore récupéré mon rythme de travail.

Se coucher tard et se réveiller tôt, c’est vraiment pas mon truc, il me manque au moins 2 heures de sommeil…

J’ai mal dormi ou je n’ai pas assez dormi ? faudra que je creuse la question.

Dans les deux cas, j’ai vraiment du mal à m’extirper du lit.

Les mains dans le pantalon de mon pyjama je vais dans la salle de bains en traînant les pieds.

La douche, puis le rasage, déjà la monotonie du quotidien a repris de dessus.

Ça promet !

Jeudi

Bonjour à tous, notre ami des Açores fait la tête, prévoyez bottes et parapluie, car comme le chantait si bien notre ami DB : «  quand y’a de la pluie, y’a plus d’ennui »

                        *********************************************

 

Merde, j’ai oublié de changer de station radio, déjà jeudi, je me lève, je regarde par la fenêtre la pluie tombée comme des perles de rosée de bon matin.

Voilà que je deviens poète maintenant !

Est ce que cela ne serait pas grâce à notre ami DB ? …

Au fait c’est qui celui là ?

Je suis pas certain qu’il existe vraiment, enfin je l’espère, sinon je plains sa famille…

Allez une bonne douche, pas de rasoir, je saute dans mes jeans et mes mocassins, en route pour une journée de boulot, l’avant dernière journée avant le week end, je tiens le bon bout…

Vendredi

Bonjour à tous, plus qu’une journée et c’est le week end, bonne nouvelle l’anti-cyclone des Açores repointe le bout de son nez, comme le chantait si bien DB : « s’il pointe le bout de son nez, rigolade assurée ! »

                        *******************************************

 

Chouette, plus qu’une journée, j’ai déjà moins de difficulté à me lever, un coup d’œil dans le miroir, je ne suis pas si mal tout compte fait, je rentre mon ventre, rasé de près, je me plairais presque maintenant.

Va pas falloir que je me fatigue trop au boulot  pour être en forme ce soir.

On va tous chez Fernand, pour fêter ses 40 ans, boissons et petits fours à volonté, des filles canons à peloter, car comme le chantait si bien notre ami DB : « si filles à peloter, bon week end assuré »

Ça va vraiment pas, moi….

Signaler ce texte