Ma lettre à moi

Hervé Lénervé

Vous n’allez pas me croire, mais c’est pourtant vrai. Je ne suis pas con !

Hier soir,  comme un con que je ne suis pas, j'ai fermé mon ordi. Il parait que cela se fait pour que personne ne rentre dedans, la nuit. Moi, je ne le fais jamais, pourquoi éteindre une machine pour la rallumer ensuite, c'est con et moi, je suis tout ce que vous voudrez bien que je sois, mais surement pas un con !

Donc ce matin, alors que je voulais écrire mon texte quotidien, cette putain de bécane me demande le mot de passe de la boite mails que je n'ouvre jamais. Elle me dit que c'est une question de sécurité, mais de quoi se mêle-t-elle, celle-là, eh l'autre ? Ce n'est pas ma mère, que je sache, merde !

La vie sans le moindre risque vital ne vaut pas la peine d'être vécue et de toute façon ma mère est morte.

Bien sûr, le mot de passe, je me suis empressé de l'oublier pour ne pas encombrer ma mémoire vive. Mais comme je ne suis pas con, je l'ai noté dans la machine qui ne s'ouvre plus.

Comme j'avais une idée génialement grandiose, ce matin pour mon texte, j'ai repris un vieux stylo et une vieille feuille et j'ai écrit à l'ancienne une belle lettre avec plein de déliés que je vais aller poster à WLW pour qu'il puisse la publier à ma place et pour que vous puissiez la lire, tralalalère.

Maintenant avec ce site qui marche à l'envers du bon sens interdit, vous n'êtes pas prêt de la lère, triloulalire.

J'aurais plus de chance en la glissant dans une bouteille à jeter à la mer poubelle. Mais comme j'habite Paris, aller à Calais, traverser la Jungle, pour la jeter dans la mer de Chine, ça fait loin ! Je vais plutôt la mettre à la boite à mails de la Poste. Putain ! Chat alors, c'est tout l'administration, chat ! Ils ont fait une fente trop petite pour ma bouteille, les cons ! On se demande à quoi elles pensent les postières ! Ça pour papoter, ça papote, mais pour paposter ça paposte pas ! J'ai bien fait de ne pas mettre de timbre sur l'étiquette, ça leur apprendra.

Bon, comme je n'suis pas con, je vais vous la lire… fort à la fenêtre, peut-être que le vent vous dira ? Avec la chance que j'ai, il ne manquerait plus que vous soyez sourds.

Oyez, oyez

Par ce matin

Le vent malin

Vous narrer.

L'histoire d'Hervé, allons, voyons !

Pas les cours du CAC 40, voyons ! (facile cette rime, c'est une rime riche.)

  • As tu essayé les signaux de fumée ? :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est pas con, ça ! je le fais ce matin. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tu es troooop mais je l'ai déjà dit...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ça ne fait rien, j'aime bien qu'on me redise les choses. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Arnault, Pinault font des rimes riches.

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • execo, deux poètes d'argent. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et pas Bernard Hinault ? :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Lui il rimait avec blairault !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • c'était son surnom, car il ne laissait gagner personne, même sur des courses qui n'avaient aucune importance à son niveau. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bof, tous les amoureux y vont, c'est devenu banal ! Toi, tu as peut-être choisi une autre destination ? Je n'y suis jamais allée non plus, de toute façon, il faut faire attention, à présent, aux gros "immeubles" de croisière qui vont bientôt faire disparaître ce bout d'Italie !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • c'est vrai que les amoureux convolent
      en avion, vers une destination de gondoles. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Va la jeter à Venise, il paraît que l'eau y est devenue tellement propre depuis le confinement, que même les dauphins vont y jouer !! En fait, je ne sais plus si c'est bien là...mais pas grave l'eau est claire. Fais-vite, car le dé confinement est lancé !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • j'attends la pollution, elle ne flottera que mieux sur les détritus.. Sais-tu ? Non, tu ne le sait pas, comment pourrais-tu ?, Moi qui suis un grand voyageur, je n'e suis jamais allé à Venise ! Incroyable, non ? :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mets ton masque pour sortir ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Papostiers, Papostières, rebellez vous contre le non fonctionnement des machines !

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Oui ! Enfin une boite à lettres c'est plutôt un meuble, qu'une machine mécanique bien compliquée. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • N'empêche que la boîte aux lettres, s'il n'y avait pas les Papostiers, les Papostières pour la relever, on se trouverait bien cons. Alors que la machine mécanique, on arrive à la dompter. Certes, après avoir galérer. Mais, une fois qu'on arrive à maîtriser les bugs de la bête, pas besoin de clef, contrairement à la boîte aux lettres !

      · Il y a presque 4 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

Signaler ce texte