Ma vie avec Sebastien Patoche

Eric Rktn

(publié sur Beware Magazine - 31/09/2013)

Certainement parce que je croyais ne pas avoir de problèmes dans ma vie, j'ai regardé par curiosité les charts d'albums en France. Il a suffit de voir Machin Patoche caracoler en première place pour me mettre dans un état de dépression plus intense que le jour où j'ai appris que Derrick était décédé.

Ma vie musicale à présent aussi morne qu'un sketch d'Anne Roumanoff, je me résignais alors à m'enfermer chez moi, caché sous la couette avec pour seule compagnie celle d'un chat pas aussi drôle que sur internet.

J'entamais ainsi une grève de la faim sélective à me nourrir uniquement de carambars et de sucettes volés dans le carré vip d'un festival, avec la ferme conviction que mon acte de rébellion chillante aurait un impact sur les charts français. Il n'en était rien.

Résolu néanmoins à ne pas laisser ce crime impuni et bien conscient que mon attitude mènerait à autant de résultats que de vouloir payer des clopes en pesetas, je décida alors de contacter un certains Erwan de chez Beware, et à lui soumettre une playlist contenant des morceaux à haute tension sexuelle, sous prétexte que le sexe était vendeur, ce à quoi il répondit par l'affirmative.

La playlist fut publiée, écoutée, oubliée. Le roi des beaufs resta au sommet des ventes dix années durant, et moi je repris ma vie. Je ne vécus pas plus heureux, j'eus des enfants forts convenables quoiqu'un brin relous. Mais il s'avéra que leur faire écouter "quand il pète il troue son slip" avait développé chez eux une peur viscérale que j'utilisais comme punition à leurs écarts de conduite.

Comme quoi, on peut dire que Machin Patoche m'a aidé à avoir une vie plus sereine, finalement je ne lui en veux pas.

  • Excellent texte ! Merci pour cette petite tranche d'humour.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

  • Quand je pense à toutes ces années où je suis passée à côté de Machin Patoche, ça me donne le vertige... Dites-moi que ce n'est pas trop tard !!!
    Vraiment très drôle, merci :-)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sylviane doise  petite narratologie du quotidien  rip

    gameover

  • Très plaisant. Merci l'ami. ( tu n'aimes pas les virgules, pas vrai?)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Poule 2

    Giorgio Buitoni

    • j'ai eu des embrouilles avec elles en CM1, depuis on est fâchés

      · Il y a environ 10 ans ·
      E2

      Eric Rktn

  • Piquant comme du Nothomb. Cependant attention aux fautes (ortho et conjugaison) ... Ca peut piquer aussi. TB

    · Il y a environ 10 ans ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

  • Mais qu'est ce que tu as encore à l'encontre d'Anne Roumanoff ??? Et puis c'est pas très joli-joli de tirer de la sorte sur les ambulances ! M'enfin ;-)

    Par contre, je te remercie de m'avoir fait découvrir MP, et si tu me le permets, je vais de ce pas utiliser ta méthode coercitive sur la moitié adolescente de mes enfants... (et te suggère de la proposer à Manouel, le locataire de la Place Beauvau, afin de traiter les maux d'ici dans les Bouches du Rhône ;-)

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • fin, drôle, féroce...excellent !

    · Il y a environ 10 ans ·
    W5   copie ret

    Eva Scardapelle

  • "J'entamais ainsi une grève de la faim sélective à me nourrir uniquement de carambars et de sucettes volés dans le carré vip d'un festival". Au top !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Boris facebook

    Boris Miramont

    • merci Boris !

      · Il y a environ 10 ans ·
      E2

      Eric Rktn

Signaler ce texte