Une Madame très à cheval sur les talons

woody

Tout ce que mettent nos Dames à leurs pieds mignons ...

MONSIEUR TROUVE MADAME A GENOUX DANS L'ENTREE. LE SOL EST JONCHE DE CHAUSSURES. IL Y EN A ENCORE PLUS QUE D'HABITUDE ! MADAME A LE REGARD D'UNE ECOLOGISTE DECOUVRANT LES RESULTATS DE LA CONFERENCE DE LIMA SUR LE CLIMAT : PERPLEXE !

C'est apparemment une situation de crise. Loulou jette un regard vers le salon : non ça va, pas de banderole noire avec une inscription en arabe plaquée contre la vitre, ouf, ce n'est pas une prise d'otages ! Mais peut-être aurait-il mieux valu, car une sonnerie stridente s'élève … les pompiers ? Non, c'est Madame qui comme Patrick se casse la voix : « Et moi, j'mets quoi ? » - « Je suppose que tu parles aux chaussures ? » - « Oh lui, de quoi il semelle ? » Une conversation saine peut s'engager …

« Je ne sais pas quels talons choisir ce matin … »       

« Ah bon, et ça va changer quoi ? » Monsieur n'est donc pas au courant de cette expérience qui démontre que plus les talons d'une femme sont hauts, et plus elle reçoit de l'intérêt de la part des hommes… ? Madame si ! Et comme ce matin elle doit rencontrer son homologue de la succursale du sept-trois, département réputé pour son savoir-vivre et l'élégance de ses cadres, elle hésite sur l'altitude à adopter : « Peux-tu m'aider Canard ?

Voilà : si comme le veut le protocole, je mets des chaussures plates, non seulement je vais passer pour une secrétaire coincée du Service des Impôts, mais en plus, avec mes lunettes, on va me prendre pour une mini-taupe-model… » Loulou acquiesce sans les boules, pour le moment, il suit… « Je comprends, donc tu vas mettre tes talons hauts ? »  - « Ce n'est pas aussi simple car je sais que si je les mets, ça va être l'effet waoooww ! … »

Etre ou ne pas être grande, telle est la question …


« Je suis sûre que cela va en rendre certains plus attentifs lors de la présentation de mon dossier, mais par contre, d'autres risquent de se sentir agressés, car je vais grandir de 10 cm… Les plus petits, tu sais ceux à talonnettes Elyséennes, vont se retrouver avec vue sur mon balcon et comme il y a du monde, ça risque de  perturber leur testo-Spérone, comme on dit à Bonifacio » Elle conclut : «  Mais je m'en fiche, j'assume, j'aime trop mon style en Stilettos ! »

Loulou est de bon conseil (enfin… il croit) : « Sinon, tu mets tes bottes, elles ont moins de talon ». Elle hennit et se cabre : « Laisse-moi te dire que si j'y vais en bottes, ils vont devenir franchement cavaliers… » Madame veut bien cravacher, mais y'a des limites ! «Il faut juste que je détermine l'(h)auteur adéquat, on voit que tu ne connais pas notre métier d'équilibriste aux pieds talqués, de félins sur échasses. Comme disait Lyselotte DuBassin : le mollet galbé et le port altier, ça se mérite ! » Puis ironique : « Mon cher Loulou, mon VRAI problème est surtout que mes pompes sont entassées dans l'obscurité de ce p… de placard nain à 20 cases et que ce n'est vraiment pas le pied pour choisir idéalement (parmi mes 150 modèles) ! »

Un éclair de lucidité traverse Monsieur de part en part :« Dis donc douce Beauté, depuis le début, tu ne serais pas en train de me faire de l'intox? Tu ne tenterais pas de me culpabiliser pour que je te donne mon placard-chemises afin d'en faire un dressing-shoes ? Déjà que tu m'avais spolié de 2 tiroirs dans l'entrée avec ton craft-fashion-accessorise-dressing et ton jewellery-glasses-dressing

Pendant que tu y es, on pourrait aussi arrêter de faire à manger et aller au restau tous les jours pour que tu puisses récupérer les placards de la cuisine ! Si c'est ça, en échange, tu devras laisser le frigo entrouvert pendant 9 semaines et ½  pour me montrer tous tes talons cachés …et comme je suis sympa, you can leave your hat on ! »

  • Final régal!

    · Il y a environ 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

  • Trop fort ! Clap clap clap !!
    Comme c'est bon ! Et alors la citation de Lysette DuBassin, c'est trop fort.

    Woody, j'applaudis.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Les femmes sont-elles donc sournoises au point de se chausser d'échasses pour arriver à leur fin? Woody !!! allons, atterri voyons !
    Ce que femme veut, Louboutin le créait. Loulou n'a plus qu'à....s'adapter.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • 150 paires de pompes! C'est pas une va-nu pied la dame!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • voilà de quoi retrouver la paix, Loulou et choucou, just a woman's dream ;-)
    www.logicaldesignconcepts.com/the-woman-s-dream-by-lazy-lee

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • merci Akhesa, je vois que tu as su quoi faire pour ménager le cœur de Monsieur .. sauf si tu as mis cette chose qui tourne au milieu de ton salon ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • :-), non un coin discret suffira :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

Signaler ce texte