Madame Jacqueline
Hervé Lénervé
Madame Jacqueline a une propriété qui jouxte par le jardin, le jardin germain de sa voisine qui ne s'appelle pas Germaine, car elle n'a pas l'âge. Enfin plutôt, de ses voisins au pluriel avec de la marmaille à foison en colonie de vacances, par familles recomposées sur trois générations.
Madame Jacqueline n'a plus vingt ans depuis des siècles. C'est une personne âgée à présent, mais avec toutes ses dents. « Les vraies. » Me précise-t-elle. Alors, madame Jacqueline, il faut bien le dire aussi, vous avez votre petit caractère. Vous êtes, ce que l'on pourrait appeler, une sale réac à fond la caisse, quand, même, non ? Oui, bien sûr , que les choses soient carrées et rangées à leur place, j'entends bien. Mais laissez-moi raconter, à mes lecteurs, vos déboires avec « la tribu de macaques », comme vous les appelez.
Je vais faire bref, je crois que tout le monde a compris. Nuisances sonores à pas d'heure avec des transistors de deux fois 200 watt. Projections de jets de pistolets à eau, puis à l'urine vers la fin, sur le transat de madame Jacqueline. Enfin le basique des conflits de voisinage.
Donc, Madame Jacqueline a généreusement proposé, à ses voisins de leur acheter des casques. Oui, OK, je précise : « acoustiques » les casques, on se doute bien que ce n'est pas de plongée. - Oui, Oqué, je précise encore : « participer aux frais seulement ». - Oui, Hoquet, « à concurrence de 25 % seulement ».
Je la déconnecte la vieille où je n'aurais pas le temps de vous raconter son histoire.
Un drame, une tragédie.
De guerre lasse, les voisins avaient accepté de faire un essai pour les casques. Ce fut un désastre. Madame Jacqueline avait exigé des casques filaires, car elle est hyper sensible aux rayonnements Wifi. Les gosses courraient en criant à tue-tête, car le bâillon n'avait pas été négocié au contrat. On ne pense jamais à tout.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu courir des mômes, vous, mais c'est du grand n'importe quoi ! Ça va à droite, ça va à gauche, ça saute en l'air, quand c'est en bas, c'est qu'ils tombent, seulement. Ils ont le droit à trois gamelles/jour, au contrat.
Enfin, aucune méthode, aucune rigueur, si bien que quatre gosses de la meute ont été étranglés par les câbles des casques filaires. Oui Madame Jacqueline, je précise, « trois étranglés seulement le quatrième a pu être sauvé », il est seulement gogol. – Quoi, encore : « Il l'était autant avant. » Je la ré-déconnecte de nouveau, où on n'est pas couché pour la sieste.
donc pour finir c'est les voisins qu'ont casqué et comme dirait mon fils ils ont pris cher !
· Il y a presque 3 ans ·Susanne Derève
Je mets un casque antibruit quand j'écoute de la musique. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
A propos des gosses et des nouveaux moyens de contre éducation modernes, je réponds toujours qu'il y a des baffes et des coups de pied au cul qui se perdent. Mais je me fais toujours remballer !? :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
On se fait traiter de sale réac, oui ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Le cou est une zone fragile, quand on voit le nombre de morts sur le cou !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
elle est tombée sur le cul et est morte sur le coup. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
madame Jaqueline est pire que mémé Amélie
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Madame Jacqueline est bien plus vieille que mémé, ah mais oui !:o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Essayez de tirer sur des mêmes qui court, c'est pas gagné!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
des mômes, pardon
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
courent, ben c'est pas mon jour, c'est à cause des gosses à l'étage, pas moyen de s'concentrer.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
J'ai une cour de récréation non loin de chez moi. Ah oui, ça crie, ça "gueule" tout le temps. Nous étions pareils, certainement, mais on ne se rendait pas compte. C'est la roue qui tourne !!
· Il y a presque 3 ans ·Louve
achète un fusil de chasse. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
C'est comme les oiseaux, ça fait du bruit et ça sert à rien.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Je croyais que c'était tata Jacqueline.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé